Poravute Siriphiroon / Shutterstock.com

Attention si vous souhaitez changer la batterie de votre iPhone. Désormais, une alerte permanente apparaîtra sur votre smartphone si vous ne passez pas par un réparateur agréé par la marque.

Quand notre smartphone a un souci, plusieurs options existent. On peut l’apporter chez un spécialiste mais certains n’hésitent pas à l’ouvrir pour le réparer à moindres frais. Cependant, pour les possesseurs d’iPhone, cette option pourrait bien être un lointain souvenir. Apple vient d’adopter une mesure anti-réparation qui risque d’en décourager plus d’un.

A partir de maintenant, si un utilisateur veut changer sa batterie soi-même ou chez un réparateur non agréé, il verra s’afficher sur son téléphone un message d’alerte. La chaine YouTube iFixit en a fait l’expérience et l’a posté sur YouTube. Suite à la réparation, on voit apparaître le message suivant  : « Impossible de vérifier que cet iPhone dispose d’une batterie Apple authentique. Information sur la santé non disponible pour cette batterie. »

Si le message ne nuit pas au fonctionnement du smartphone, il rend impossible l’accès aux informations sur la batterie. L’alerte concerne actuellement les iPhone les plus récents (XS, XS Max et XR) mais on ignore encore si elle est valable pour d’autres modèles.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
BEAUFORT
BEAUFORT
2 années

La maitrise de la langue française pour nos journalistes serait plus importante que ce type d’information. Pauvre France !!

Henry
Henry
2 années

Elle concert les iPhone X aussi. J’en ai fait l’amer expérience