EnesPhography / Shutterstock.com

Concurrent direct d’AliExpress ou de Wish, Vova est la nouvelle application de vente en ligne qui cartonne. Mais derrière ses quatre lettres se cachent des pratiques douteuses et même dangereuses pour le consommateur.

Depuis quelques semaines, Vova est devenu la nouvelle star de la vente en ligne. A l’image des géants chinois, ce site vous permet d’acheter des millions de produits. Il est principalement axé sur la mode avec un large choix de vêtements, sacs et chaussures. Cependant, on peut également y trouver des produits électroniques ou de beauté/hygiène. Affichant une croissance record, l’application Vova a même dépassé Amazon sur le classement des téléchargements récents. Toutefois, ses ventes flash et ses petits prix dissimulent des failles inquiétantes.

La catégorie électronique propose de fausses bonnes affaires avec des smartphones vendus plus chers que s’ils étaient achetés neufs. Pour certains, ils sont vendus alors qu’il s’agit d’appareils d’occasion vendus en tant que produits neufs. Vova triche également sur certains produits en mettant des visuels totalement différents de ceux du produit en surfant sur le succès des grandes marques.

Au rayon mode, de nombreux produits de contrefaçon sont disponibles. L’acheteur risque donc de payer une amende et de voir son bien confisqué si le produit est repéré à la douane. Enfin, au rayon beauté/hygiène, on trouve des pages entières de produits ne possédant pas de contrôle qualité. S’ils ne sont pas conformes aux normes européennes, ils peuvent être dangereux pour la santé ou présenter un risque à l’utilisation. Soyez donc très méfiant si vous commandez sur ce site !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de