Hollywood est sous le choc. L’acteur Alec Baldwin a accidentellement tué par balle une femme sur le tournage d’un film au Nouveau-Mexique.

Mais que s’est-il passé sur le tournage du western Rust ? Une femme, Halyna Hutchins, la directrice de la photographie, a été accidentellement tuée par balle par l’acteur Alec Baldwin. Le réalisateur du film, Joel Souza, a également été blessé par balle et est actuellement en soins intensifs. Ce drame s’est déroulé le jeudi 21 octobre. Selon la production du film, il s’agit d’un « accident » impliquant un accessoire qui devait être chargé à blanc.

Halyna Hutchins, âgée de 42 ans, a été rapidement évacuée en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche mais les médecins n’ont rien pu faire pour la sauver. Halyna Hutchins et Joel Souza « ont été blessés par balle lorsque Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage », ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’AFP.

Une enquête est en cours. Les témoins ont été entendus par la police et aucune poursuite n’a été engagée pour l’instant. « M. Baldwin a été interrogé par des policiers », a indiqué le porte-parole du shérif de Santa Fe, Juan Rios. « Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. » Une nouvelle qui a mis Hollywood sous le choc.

Rust est un western qui raconte l’histoire de Harland Rust, un hors-la-loi célèbre dont la tête est mise à prix depuis des années. Quand son petit-fils Lucas, 13 ans, est reconnu coupable d’un meurtre et condamné à la pendaison, il part le retrouver pour l’aider. Le maréchal Wood Helm et l’impitoyable chasseur de primes Fenton « Preacher » Lang se lancent alors à leur poursuite.
Agé de 63 ans, Alec Baldwin y incarne Harland Rust. L’acteur est principalement connu pour avoir joué dans Beetlejuice, Les Infiltrés, Blue Jasmine mais aussi pour ses imitations de Donald Trump dans l’émission satirique Saturday Night Live.

Des images de l’acteur juste après l’accident

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
chris Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
chris
Invité
chris

cela parait si invraisemblable ! , mais par ailleurs il faut constater que les risques professionnels auxquels sont exposés les travailleurs du spectacle sont fréquents et très variés et qu’il faut absolument de meilleures mesures de prévention ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-des-metiers-du-spectacle