Fini les écrans brisés ! Un étudiant a imaginé un airbag pour protéger votre smartphone

Parmi les accidents que redoutent le plus nos smartphones, la chute est l’un des plus répandus. Coque cassée, écran brisé ou pire pourraient cependant bientôt faire partie du passé. Un étudiant a imaginé un système ingénieux semblable aux airbags présents dans nos voitures qui s’active dès que le téléphone est en chute libre.

COMMENT FONCTIONNE CET AIRBAG POUR MOBILES ?

Qu’il se trouve au bord d’une table, qu’il nous glisse des mains ou s’échappe par mégarde d’un sac, un smartphone peut facilement tomber. Cependant, cet airbag intelligent s’active dès que le smartphone commence à chuter.

Composé de petites broches, celles-ci se déploient automatiquement quand la gravité agit. Elles forment alors des crochets protecteurs qui font rebondir le smartphone et le protège des dommages qu’il pourrait subir.

UNE IDÉE RÉCOMPENSÉE

Imaginé par Philip Frenzel, un jeune étudiant allemand de l’université d’Aalen, l’airbag pour smartphones n’en est encore qu’au stade expérimental mais il suscite déjà l’intérêt. L’invention, présentée dans un petit reportage, a été récompensée par la Société allemande de mécatronique.

Le magazine Designboom, spécialisé dans le design, a également été impressionné par cette innovation et l’a mis en lumière dans ses pages. À l’heure où les smartphones sont une part importante de notre quotidien, l’invention de Philip peut faciliter notre quotidien et nous permettre d’économiser des centaines d’euros.

CE DISPOSITIF VA-T-IL ÊTRE COMMERCIALISÉ ?

L’invention n’est pas encore disponible, et c’est aux utilisateurs de permettre à cette invention d’arriver en magasin. Avec l’aide de Peter Mayer, un autre étudiant de l’université, Philip va lancer le projet sur Kickstarter dans le courant de l’été.

Que ce soit cet airbag ou une autre invention de ce type, les protections anti-chute pour nos smartphones ne sont plus un rêve et leur arrivée sur le marché ne devrait plus tarder. De quoi mettre fin plus tôt que prévu aux chutes involontaires et aux grandes fissures sur nos écrans !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux