After Effects, le logiciel d’Adobe permettant de créer des effets visuels, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité. Désormais, vous pouvez retirer d’une vidéo des objets fixes ou en mouvement en quelques clics.

Jusqu’ici, si vous tourniez une vidéo mais qu’un détail gênant était capté, il était compliqué de l’effacer. Mais Adobe a mis au point une solution pour les faire disparaître. Le géant du logiciel vient d’ajouter à After Effects un outil qui supprime les éléments que vous jugez indésirables d’une vidéo. Il vous suffit de sélectionner l’objet à faire disparaître. Celui-ci peut être mobile ou fixe, en gros plan ou plus anecdotique. After Effects le supprime alors automatiquement et le remplace par un calque transparent.

Cependant, le logiciel va encore plus loin. Une fois les objets retirés, il analyse la vidéo afin de générer de quoi combler les vides. L’effet obtenu est saisissant, comme s’il n’y avait pas d’objet au départ. Avec cette nouvelle fonctionnalité, la retouche vidéo devient encore plus simple. Le plus impressionnant est que cette fonction marche sur toute une séquence. Inutile de tout effacer image par image, After Effects le fait pour vous. Cette fonction révolutionnaire est disponible dès aujourd’hui pour tous les abonnés au Creative Cloud.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de