© Le Studio Ghibli / Buena Vista International – Nausicaä de la Vallée du Vent / Allociné

En 2019, le célèbre anime d’Hayao Miyazaki a été adapté pour une troupe de kabuki, théâtre traditionnel japonais. D’ailleurs, cette adaptation a eu la bénédiction du grand auteur.

Certes, Hayao Miyazaki a rejeté toutes les adaptations possibles de ses oeuvres par Hollywood. Mais il y a une adaptation qu’il n’a pas refusée : celle de Nausicaä de la Vallée du Vent en kabuki. Le spectacle a été donné au Shinbashi Enbujo, réunissant tous les grands noms du théâtre kabuki, dont Kikunosuke Onoe V qui interprète le rôle de Nausicaä.

Après quelques semaines de représentation en 2019, le spectacle est maintenant disponible en streaming sur le site Mirail. De quoi revivre l’histoire de Nausicaä, Kushana, Yupa et tant d’autres, puisque le spectacle reprend l’histoire du film, mais aussi du manga. En effet, le spectacle reprend la fin du manga en sept tomes, qui ne se trouve pas dans le film.

De plus, la vidéo est disponible jusqu’au 25 septembre, et ce, 7 jours après la date d’achat. Effectivement, il vous faudra payer environ 35 euros pour l’intégralité du spectacle, ou une vingtaine d’euros pour la moitié. Il faut savoir que les représentations de kabuki sont très longues, et qu’il arrive que les spectateurs ne regardent que la moitié.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de