
C’était à prévoir, les célèbres jouets et peluches Labubu vont avoir le droit à leur propre film. Il semblerait que le studio qui a acquis les droits souhaite en faire un film pour toute la famille. Pour cela, il s’est offert les services d’un spécialiste du genre.
Hollywood ne manque pas une occasion d’adapter au cinéma des franchises de jeux vidéos, de livres et de jeux connus. Après Barbie et avant que l’on découvre Polly Pocket, Bob le bricoleur et Magic 8-Ball, voici une autre marque connue qui s’offre le grand écran.
Vous en avez peut-être déjà aperçu dans les bras des enfants ou sur les réseaux sociaux, les Labubu sont un phénomène. Ces jouets et peluches représentant des monstres avec des oreilles pointues ont été popularisés par des stars telles que Rihanna ou Dua Lipa.
Devant un tel succès, Hollywood ne pouvait pas rester sans rien faire. C’est ainsi que Sony Pictures s’est emparé des droits de Labubu en novembre dernier. Le studio compte en faire un film qui pourrait cartonner comme le fut Super Mario Bros., le film en 2023. Adapté du célèbre jeu vidéo japonais, le film avait récolté plus d’un milliard au box-office. Forcément, ces chiffres donnent envie.
Les choses ont l’air d’avancer lentement mais sûrement pour Labubu. On apprend par The Hollywood Reporter que le studio a déjà trouvé un réalisateur. Sony Pictures n’a pas choisi quelqu’un au hasard puisqu’il s’agit de Paul King. Ce dernier a réalisé les excellents et acclamés Paddington et Wonka, avec Timothée Chalamet.
Pour le moment, le film ne possède pas encore de scénariste. De plus, le studio semble encore hésiter sur l’apparence du film. À l’heure où l’on écrit ces lignes, Sony Pictures ne sait pas encore s’il veut adapter les Labubu en un film animé ou en prises de vues réelles. De ce fait, le casting ne comporte encore aucun nom. Mais avec la popularité mondiale des Labubu et la présence d’un réalisateur qualifié comme Paul King, on ne serait pas étonné de voir le nom de stars du cinéma.
Le projet centré sur les Labubu n’en est qu’à ses débuts et il faudra encore patienter pour avoir plus d’infos, notamment une date de sortie.