Une actrice sud-coréenne de 23 ans, Lee Eyol-Eum, est poursuivie pour avoir pêché des bénitiers géants, une espèce protégée en Thailande. Elle risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et près de 650 dollars d’amende. Explications.

La jeune actrice avait participé au tournage de “La loi de la jungle”, une émission de téléréalité très célèbre en Corée du Sud et tournée en Thaïlande. Elle avait au cours du tournage été filmée en train de plonger et d’arracher des bénitiers géants au milieu des coraux afin de s’en emparer. Elle était alors remontée à la surface en criant “ça y est !”.

Le directeur du parc national où a eu lieu le tournage, Narong Kongaid, dit avoir porté plainte contre l’actrice pour violation de la réglementation des parcs nationaux et de la loi sur la protection de la vie sauvage. Le producteur de l’émission a présenté « ses sincères excuses » pour avoir ignoré la réglementation thaïlandaise sur la protection de la nature.  

A l’heure où la nature est plus que jamais menacée, nous pouvons espérer que ce genre de situations fera comprendre à la population mondiale à quel point il est important de préserver notre environnement.


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de