Avec sa nouvelle fonctionnalité de détection des chutes, la marque à la pomme innove encore et toujours dans le monde de la technologie. La détection des chutes a permis de sauver des vies dans le monde entier au cours de cette année. Le week-end dernier, cette option a sauvé la vie d’un cycliste prénommé Bob Burdett en contactant les secours.

Une nouveauté qui permet de prévenir les secours

Cette fonction, mise en place sur l’Apple Watch Series 4 et la nouvelle Apple Watch Series 5, détecte intelligemment quand une chute soudaine se produit. Si la personne ne rejette pas l’alerte dans la minute qui suit l’accident, elle appelle automatiquement les services d’urgence.

Puis, une alerte sonore de 30 secondes, dont le son augmente progressivement, détonne pour permettre aux personnes à proximité de la chute de l’entendre. De plus, si les informations de contact d’urgence de la personne sont renseignées, elles seront notifiées par un SMS et une carte avec l’emplacement de la montre au moment de la chute.

Cette option est désactivée par défaut pour toute personne ayant moins de 65 ans, mais tout le monde peut l’activer à partir de l’application Watch sur l’iPhone.

— quangmooo / Shutterstock.com

L’impressionnante histoire de Bob Burdett

Le 15 septembre dernier, alors que Gabe Burdett avait prévu de retrouver son père, Bob Burdett, pour faire du vélo en montagne à Riverside State Park, dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis, celui-ci a reçu un SMS inquiétant. Envoyé automatiquement par la montre de son père, le message a permis à Gabe d’apprendre que son père avait fait une chute. Il a également pris connaissance de son emplacement grâce à l’indication de sa localisation sur une carte. La montre a ensuite contacté le numéro d’appel d’urgence américain, le 911.

« SOS d’urgence. Bob Burdett a appelé les services d’urgences depuis cette localisation approximative après que son Apple Watch a détecté une chute violente. Vous recevez ce message puisque Bob vous a listé comme contact en cas d’urgence. »

Dans un post Facebook, Gabe a raconté la mésaventure de son père en l’illustrant avec des photographies. Il a également salué la prouesse de cette innovation technologique qui a permis la prise en charge par les urgences de Bob Burdett moins de trente minutes après l’accident.

« Dimanche dernier, alors que j’essayais de retrouver mon père pour faire du vélo de montagne dans Riverside State Park, j’ai reçu un texto de l’Apple Watch de mon père me faisant savoir qu’elle avait « détecté une chute difficile » avec une carte de son emplacement », explique Gabe Burdett dans son post. Son père a fait une chute qui a provoqué un violent coup à la tête. Bien heureusement, il est désormais sain et sauf. Une expérience qui aurait pu être bien plus effrayante sans son Apple Watch !

PSA: Last Sunday while trying to meet up with my dad for some mountain biking in Riverside State Park (MTB in RSP), I…

Publiée par Gabe Burdett sur Vendredi 20 septembre 2019

L’histoire de Bob Burdett est un exemple surprenant des performances des fonctionnalités de l’Apple Watch. Elle permet également de rappeler qu’une fois activée, cette option est constamment présente pour sauver des vies. Il s’agit donc d’une expérience qui aurait pu être bien plus effrayante sans son Apple Watch !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de