― Mr. Background / Shutterstock.com

Alors que les effets de la pollution et de la destruction de l’environnement se font ressentir un peu plus chaque jour, il n’est pas trop tard pour inverser le cours des choses. La ville de Leicester, qui est située au centre de l’Angleterre, va remplacer 479 abribus par des versions végétalisées, conçues pour favoriser la biodiversité locale.

Leicester va faire fleurir le toit de ses 479 abribus pour sauver les abeilles. La ville britannique travaille sur ce projet en partenariat avec Clear Channel UK, un groupe spécialisé dans la publicité extérieure. Surnommés les « Bee Bus Stops », les abribus nouvelle génération sont dotés d’un toit recouvert d’herbe, de fleurs sauvages et de sedum, une plante succulente appartenant à la famille des Crassulacées. Ils ont principalement été conçus pour les abeilles, les papillons et autres insectes pollinisateurs.

Les Bee Bus Stop sont aussi équipés de systèmes d’éclairage intelligent et de panneaux solaires pour leur alimentation en énergie lorsque la météo le permet. Plusieurs de ces abribus nouveau genre ont déjà été installés dans la ville comme sur Charles Street, London Road ou encore Melton Road. La ville vise d’en installer trente autres cet été.

« C’est formidable de voir les premiers arrêts de bus de Leicester faire leur apparition. Nous avons déjà des retours fantastiques de la part des gens qui sont aussi excités que nous de voir ces arrêts de bus prendre forme », a déclaré avec enthousiasme le maire adjoint Adam Clarke. Souhaitez-vous que de telles initiatives soient prises en France ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de