Sam, un biologiste et photographe, répertorie depuis de nombreuses années les différentes espèces d’abeilles qui peuplent le territoire américain. Il nous invite aujourd’hui à découvrir leurs formes exceptionnelles, leurs tailles et leurs couleurs uniques. DGS partage avec vous cette série de photographies. 

Sam Droege a commencé à recenser en 2011 les espèces d’abeilles en Amérique du Nord et à les photographier. Il existerait pas moins de 20 000 espèces d’abeilles dans le monde, un vrai terrain de jeu pour Sam, chargé du US Geological Survey Bee Inventory and Monitoring Programme. Il explique que chaque photographie était une image composite de 20 à 300 clichés pris à des distances légèrement différentes du sujet. Une technique permettant d’obtenir une profondeur de champ pratique pour étudier ces insectes.

Ces images nous ont fascinés ! On était loin d’imaginer qu’il existait autant d’espèces d’abeilles. En tout cas, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Avez-vous été impressionné par la diversité infinie de cette espèce ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de