L’été approche, et cela est malheureusement synonyme d’abandon d’animaux sur les routes, dans les poubelles ou en bordure des terrains vagues. La fondation 30 Millions d’Amis a donc décidé de marquer une nouvelle fois les esprits au moyen d’une campagne choc, que nous vous proposons de voir ci-dessous. 


La France est championne, oui. Mais pas seulement de foot. Elle est aussi championne d’Europe en ce qui concerne l’abandon d’animaux. C’est donc un triste record que détient la France, qui voit chaque année près de 100 000 animaux par an (dont 60 000 durant l’été) être abandonnés par leurs propriétaires, selon l’AFP. Reta Hutin, présidente de la fondation 30 Millions d’Amis, commente à ce sujet : “C’est le palmarès de la honte. C’est une campagne électrochoc ! Ça fait 30 ans que l’on redit les mêmes choses chaque été. Il faut taper du poing sur la table et dire ça suffit.”

Dans le clip de 2 minutes, la fondation met en scène différentes personnes abandonnant leurs animaux tout en chantant We are The Champions de Queen, ce qui confère une ambiance assez sinistre à l’esprit de la vidéo, mais qui rend également l’abandon encore plus choquant. Dans cette vidéo, l’association a fait le choix de représenter “des scènes de tous les jours, qu’ils connaissent dans leurs refuges. Ce n’est pas le s***** de service qui abandonne, c’est le voisin, le cousin, Monsieur ou Madame tout le monde.” Hutin déclare : “On a choisi une campagne très dure cette année ; l’an passé on l’avait axée sur l’émotion. Ce qui est nouveau, c’est qu’il y a des animaux différents dans la vidéo : des hamsters, des lapins, des chiens et chats, car on abandonne toute sorte d’animaux”, ajoute-t-elle, indignée. “C’est abominable de se dire que pour passer des vacances, il faut se débarrasser des animaux !” 

Cette campagne choc nous paraît d’autant plus symbolique que Freddie Mercury était un véritable amoureux des chats (il en possédait 8) et que Brian May, le guitariste du groupe, est également un grand défenseur des animaux. C’est donc avec plaisir que le groupe Queen a cédé les droits du morceau à la fondation.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Terranova Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Terranova
Invité
Terranova

Fakenews propagé par 30 millions d’amis. Et bien entendu, les médias s’empressent de le diffuser. Il n’existe a ce jour aucun comparatif ni statistiques sur les abandons d’ animaux.