Dans un monde apocalyptique, cet homme n’a qu’un choix pour s’en sortir : faire le grand saut

Dans une ville abandonnée et détruite, un homme se tient seul sur le rebord d’un immeuble. Il ne lui reste plus qu’un seul choix, celui de sauter… Mais qu’adviendra-t-il de lui ? C’est dans ce tableau apocalyptique que nous plonge le court-métrage « A Drop ». 

Réalisé par Julien Vanhoenacker, « A Drop » est un court-métrage à la fois sombre et rempli d’espoir, qui nous faire suivre l’aventure d’un jeune homme seul dans une ville abandonnée. Désespéré, il n’a plus qu’une seule solution pour s’en sortir : celle de sauter dans le vide.

a-drop-court-metrage-francais-1

Si une seule issue parait possible à un tel acte, il n’en est rien : l’homme se met à voler dans une épopée spectaculaire jusqu’à rejoindre un monde où la vie est plus douce, où un groupe d’amis l’attend. Il n’est plus seul et ses maux ont disparu.

Le souhait du réalisateur était de laisser ouvert le champ des possibles au spectateur. En effet, il n’existe aucune « bonne » interprétation de ce court-métrage. Certains y verront une métaphore du passage de la vie à la mort, quand d’autres y verront un message bien plus optimiste : dans la vie, les sauts dans le vide sont toujours de grandes prises de risques mais parfois, ils apportent quelque chose de meilleur.

a-drop-court-metrage-francais-2a-drop-court-metrage-francais-3

a-drop-court-metrage-francais-4

a-drop-court-metrage-francais-5

a-drop-court-metrage-francais-6

a-drop-court-metrage-francais-7

a-drop-court-metrage-francais-8

a-drop-court-metrage-francais-9

a-drop-court-metrage-francais-10

a-drop-court-metrage-francais-11

a-drop-court-metrage-francais-12 a-drop-court-metrage-francais-13a-drop-court-metrage-francais-14

a-drop-court-metrage-francais-15 a-drop-court-metrage-francais-16a-drop-court-metrage-francais-17

a-drop-court-metrage-francais-18

a-drop-court-metrage-francais-20 a-drop-court-metrage-francais-21

a-drop-court-metrage-francais-22 a-drop-court-metrage-francais-23

a-drop-court-metrage-francais-24 a-drop-court-metrage-francais-25

La réalisation de « A Drop » est somptueuse et les effets spéciaux sont très réussis ! A la rédaction, nous en sommes indéniablement de grands fans. Aussi, nous adorons le fait que le réalisateur laisse le choix au spectateur d’interpréter ce court-métrage comme il l’entend ! Un grand bravo à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet ambitieux. Si vous avez aimé ce court-métrage, alors n’hésitez pas à découvrir celui de cet homme qui tente à tout prix de fuir la colère de son ex-petite amie.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux