Aller au contenu principal

Un employé écrasé par un robot dans une usine en Corée du Sud

Le technicien vérifiait le bon fonctionnement du robot lorsque ce dernier l'a confondu avec "une boîte contenant des poivrons"

robot-usine
— PopTika / Shutterstock.com

Si les robots sont des engins très pratiques et très efficaces, ils peuvent également être dangereux. Dans un cas dramatique, un robot épicier a tristement écrasé à mort un travailleur humain dans une usine en Corée du Sud.

En Corée du Sud, un homme est décédé après avoir été écrasé par un robot industriel qui n’a pas pu le différencier d’une boîte de légumes. L’employé, qui n’a pas été nommé publiquement, inspectait les robots d’une usine de tri de poivrons dans la province sud-coréenne du Gyeongsang quand le drame est arrivé. Au moment de l’incident, l’homme d’une quarantaine d’années testait un capteur sur un bras robotique d’une machine de transfert chargée de déplacer les boîtes de poivrons d’un tapis roulant vers des palettes pour le transport.

Subitement, le bras robotique a saisi l’employé avec sa griffe, le plaquant ensuite au tapis roulant. La poigne du robot a écrasé la poitrine et la tête de l’homme. L’employé a été rapidement transporté à l’hôpital, mais il est malheureusement décédé des suites de ses blessures. Pour l’instant, il n’a pas été révélé si ce drame s’est produit parce que le robot était défectueux ou s’il a été mal conçu. Certains organes de presse ont suggéré que l’accident a également pu résulter d’une erreur humaine.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. Au mois de mars, un autre Sud-Coréen d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé après avoir été piégé par un robot alors qu’il travaillait dans une usine de fabrication de pièces automobiles. Pour aller plus loin, découvrez 7 rôles dans lesquels les robots n’étaient pas attendus.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *