Aller au contenu principal

Le dernier film d’Hayao Miyazaki fait un carton au Japon

Avez-vous hâte de découvrir le nouveau Ghibli ?

ghibli miyazaki
© Studio Ghibli

Il y a quelques mois, on a appris que le Studio Ghibli allait sortir un nouveau film réalisé par l’illustre Hayao Miyazaki. Fait surprenant, le studio a également déclaré qu’il n’y aurait aucune promotion pour ce film. Maintenant que le film est effectivement sorti, il rencontre déjà beaucoup de succès, et ce, malgré l’absence totale d’actions marketing.

C’est officiel, le nouveau film du Studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki est sorti dans les salles japonaises. Intitulé The Boy and the Heron (Le Garçon et le Héron), le film est sorti sans qu’aucune action n’ait été réalisée pour promouvoir sa sortie et encourager les gens à aller le voir. D’ailleurs, la date et l’affiche du film sont restées un mystère pendant longtemps. Malgré cela, le film également connu sous le nom de How Do You Live (Comment vivez-vous) a rencontré un franc succès au box-office local.

Diffusé depuis le vendredi 14 juillet dans les cinémas au Japon, le dernier film de Miyazaki a déjà engendré 11,3 millions de dollars au box-office japonais lors de son premier week-end. Cela représente le meilleur lancement pour un film du Studio Ghibli au Japon après Le Voyage de Chihiro. Pour l’instant, les critiques sur ce nouveau film sont encore assez rares, mais la plupart de celles qu’on a pu entendre sont très élogieuses. On a notamment salué le visuel exceptionnel du film.

Notons que, pour l’instant, ce film tant attendu par les fans de Miyazaki et les cinéphiles n’est disponible qu’au Japon. La sortie aux États-Unis est prévue pour la fin de cette année. Malheureusement, aucune information n’est actuellement disponible pour la sortie dans le reste du monde, dont en France. Alors, avez-vous hâte de découvrir le nouveau Ghibli ? Par ailleurs, connaissez-vous l’univers d’Hayao Miyazaki ?

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Digital Spy

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *