Aller au contenu principal

10 races de chiens qui ne s’entendent pas avec les chats

Il est indispensable de savoir si les deux animaux feront bon ménage avant d’adopter un chat en plus de votre chien

chien chat
— New Africa / Shutterstock.com

Il y a une croyance très répandue selon laquelle les chiens et les chats sont des ennemis de toujours, et ne sont donc pas faits pour s’entendre. L’expérience a cependant démontré que de nombreux chats et chiens peuvent très bien s’entendre, et même s’adorer. Quoi qu’il en soit, il y a également des chats et des chiens qui n’arrivent pas à s’entendre, et c’est parfois lié à la race de ces animaux de compagnie, notamment à celle des chiens. Voici 10 races de chiens qui ne s’entendent pas avec les chats.

samoyède
— Paul Antonescu / Shutterstock.com

10. Le samoyède

Avec son magnifique pelage blanc et son air joyeux, le samoyède est une race de chien qui ne cesse de gagner en popularité. Si ce sont des toutous au tempérament généralement sociable et joyeux, ce sont également des chasseurs qui adorent poursuivre les animaux de plus petit gabarit, notamment les chats. Pour cette raison, les samoyèdes ne sont pas les meilleurs compagnons pour les chats.

1 sur 10Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Petkeen

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Tout chien de n’importe quelle race s’entend avec les chats du moment qu’ils ont été élevé ensemble !
    Je dirais même que tout chien de n’importe quelle race s’entend et accepte un chat avec patience et beaucoup d’éducation…
    J’ai eu une chienne, croisée pointer x épagneul qui ne supportait pas les chats, devenait Furieuse et hors d’elle dès qu’elle en croisait un et qui leur courait après avec une extrême violence… Elle en aurait attrapé un qu’elle l’aurait tué. Lorsque nous avons eu notre premier chaton et que je lui ai présenté directement par ignorance, pensant qu’elle ferait la différence entre un chat adulte et un chaton, elle a réagit très violemment et l’aurait bouffé, il m’a fallu 3 semaines pour parvenir à lui faire accepter ce chat, 3 longues semaines pendant lesquelles elle réagissait toujours violemment à sa présentation. Un jour n’en pouvant plus je lui ai fait comprendre avec autorité que cela suffisait… À partir de ce jour-là cela a été terminé… 3 autres chats se sont rajoutés au cours des années, dont un qui est arrivé chez nous adulte.
    J’ai également eu un schnauzer de pure race qui n’aurait pas fait de mal à une mouche et qui acceptait tout animal plus petit que lui, plus grand aussi, de toute race !
    En ce moment, j’ai une chienne Jack Russel que nous avons eue à l’âge de 3 mois… Elle cohabite sans aucun problème avec nos 4 chats.
    Deux de mes voisins proches ont eu des chats tout en ayant, l’un un berger australien et l’autre un border colley !
    Rien n’est impossible et la cohabitation chiens/chats peut toujours se faire, du moment que le maître sache y faire et soit patient.