Aller au contenu principal

8 sociétés secrètes que vous ne connaissez peut-être pas

Des Illuminati aux francs-maçons en passant par les Templiers, elles agissent dans l'ombre depuis toujours

Pour beaucoup d’entre nous, le terme « société secrète » évoque une image assez spécifique : des hommes riches se rassemblant dans des pièces enfumées pour manipuler les leviers du pouvoir mondial, ou éventuellement pour faire de la magie. En réalité, les sociétés secrètes couvrent toutes les catégories socio-économiques, des ouvriers pauvres aux riches et aux nobles. Certaines d’entre elles ont légitimement modifié le cours de l’histoire, tandis que d’autres se contentent de responsabiliser leurs membres. D’autres encore ont des objectifs qui restent mystérieux jusqu’à aujourd’hui. Voici notamment 8 sociétés secrètes que vous devriez connaître.

templiers

8. Les Templiers

Les Templiers étaient des guerriers dédiés à la protection des pèlerins chrétiens en Terre sainte pendant les croisades durant le Moyen Âge. Cet ordre militaire chrétien a été fondé vers 1118 lorsque Hugues de Payens, un chevalier français, a créé les Pauvres Compagnons du Christ et le Temple de Salomon. Basés au mont du Temple à Jérusalem, les membres se sont engagés à vivre une vie de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. Organisation particulière riche et puissante, l’ordre a été dissous sous la contrainte de la royauté française, mais de nombreuses rumeurs affirment qu’il a persisté dans l’ombre.

1 sur 8Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonianmag

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Intéressant …. le KKK fut créé par des « démocrates » ( son fondateur était un démocrate !) par la suite le parti démocrate à « tourné sa veste » !

    Ne jamais perdre de vue que des gens comme « obama » sont des descendants d’esclavagistes (son père est du Kenya = un pays où l’esclavagisme arabo-musulman était la principale activité (et existe encore sur une forme apparemment atténuée ) durant plus de mille ans ! ) ( = un esclavagisme particulier avec très peu de descendants puisque les arabes pratiquaient la castration des esclaves mâles (= pour les harem … et puis s’est plus simple il n’y a plus de révolte possible et surtout il n’y a pas de descendants pour dénoncer les pratiques !

    ( pas de descendants = pas de reproches = faits ignorés les « historiens » de gauche )

    Ne pas perdre de vue que la traite atlantique a été alimentée à 100 % par des esclavagistes africains qui razziaient l’intérieur du continent ( les « Blancs » (= commerçants) se sont contentés de les acheter sur la côte et les transporter de l’autre côté de l’atlantique !) alors que les arabes razziaient systématiquement le continent pendant plus de mille ans
    Ne pas perdre de vue que c’est la logique occidentale qui a aboli l’esclavagisme et imposé l’abolition de l’esclavagisme dans le Monde , sans l’Occident l’esclavagisme
    ( par ailleurs franchement encouragé par l’islam) existerait encore en afrique
    ( esclavagisme aboli en 1960 en arabie saoudite et en 1980 en mauritanie (!!!))

    Ne pas perdre de vue que la création de l’Etat Indépendant du Congo (avec Léopold 2 comme roi ) visait le développement du pays …. mais aussi : la lutte contre les incursions des esclavagistes arabo-musulmans de Zanzibar ! (le « vivier » de la côte est de l’afrique étant presque épuisé (il restait entre 1 et 10 habitants au km carré )

    Bon mais tout cela : on peut pas le dire car cela gêne les discours mensongers de la bien pensance de gauche ( = bien pensance par ailleurs singulièrement à connotation « raciste anti-Blanc » et raciste « anti-occidentale » !

    Citoyens, ne soyez pas dupes des mensonges de la gauche !