Aller au contenu principal

10 signes comportementaux qui permettent de détecter la souffrance chez le chien

Il n’est pas toujours évident de comprendre nos animaux, surtout lorsqu’ils s’agit d’identifier s’ils ressentent une douleur

Jusqu’à présent, personne n’a trouvé de moyens pour faire parler les chiens. Mais cela ne nous empêche nullement de communiquer avec ces charmants animaux de compagnie. Il existe en effet divers moyens de comprendre les chiens, et il y a des signes qui ne trompent pas sur ce qu’ils ressentent. Qu’ils soient heureux, qu’ils aient faim, qu’ils soient malades ou qu’ils souffrent, il existe en effet des signes fiables qui permettent de connaître ces divers états. Voici notamment 10 signes qui permettent de savoir que votre chien souffre.

— gostua / Shutterstock.com

10. Il devient agressif

Qu’un chien devienne agressif ne signifie pas forcément qu’il est en colère ou qu’il a peur. Ainsi, s’il commence à mordre ou à grogner de manière inhabituelle, surtout lorsque vous essayez de le toucher, cela signifie qu’il souffre d’une forte douleur qu’il a du mal à gérer. Les signes sont plus difficiles à détecter lorsque votre chien est d’une nature peu douce et amicale. Quoi qu’il en soit, les propriétaires doivent être en mesure d’identifier les changements anormaux du comportement de leur toutou et agir en conséquence.

1 sur 10Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Vets now

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *