Aller au contenu principal

10 films historiques à voir absolument au moins une fois dans sa vie

Lequel vous a le plus marqué ?

© Mars Distribution -12 Years a Slave / Allociné © D.R. – La Liste de Schindler / Allociné

Certes, l’école est utile, mais parfois, la meilleure manière d’apprendre, c’est en le faisant tout en se divertissant. Qu’il s’agisse de langue, de culture ou d’histoire, nombreux sont en effet ceux qui ont témoigné que les jeux vidéo, la musique, les films où de nombreuses autres activités dans le domaine du divertissement les ont aidés à en apprendre plus sur ces sujets. Ainsi, contrairement à ce que certains affirment, les divertissements sont loin d’être une perte de temps. Bien évidemment, on ne peut pas généraliser, et certains films sont meilleurs que d’autres, surtout lorsqu’il s’agit d’enrichir nos connaissances. Qu’il s’agisse ainsi d’apprendre ou de tout simplement regarder un bon film, voici 10 films historiques à voir absolument au moins une fois dans sa vie.

10. Le Dernier des Mohicans (1992)

Le Dernier des Mohicans fait sans aucun doute partie des films cultes les plus célèbres de tous les temps. Avec un impact très important sur la pop culture, cette production est l’un des meilleurs films d’action historique et dramatique jamais réalisés. Avec des combats au corps-à-corps captivants, des paysages époustouflants et une ambiance palpitante, le film est une véritable aventure qui a également su préserver l’exactitude historique de la guerre de la Conquête. Du début jusqu’à la fin, il n’y a rien à jeter dans ce film, et même si l’histoire n’a rien de particulièrement complexe, elle est tout simplement épique.  

1 sur 10Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Vanity Fair

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
    La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.