Aller au contenu principal

Deux hommes coupent la queue d’un requin avant de le remettre à l’eau… et cela les rend hilares

La cruauté humaine est sans fin…

Alors que le requin est l’une des espèces les plus menacées de la planète, deux pêcheurs islandais se sont amusés à couper la queue d’un requin avant de le rejeter à la mer… et ce uniquement pour s’amuser.

C’est un spectacle bien malheureux que l’on a pu observer sur une vidéo postée sur Instagram. En Islande, à bord d’un chalutier, deux pêcheurs se sont aperçus qu’un requin du Groenland était piégé dans leurs filets. Au lieu de tout simplement le libérer, les deux hommes ont capturé l’animal pour lui couper la queue avant de le relâcher à la mer. On peut voir l’animal nager difficilement dans l’eau alors qu’il laisse derrière lui une longue traînée de sang. Toute la scène se déroule sous les rires hilares des deux pêcheurs.

La vidéo a fait le tour du monde et les deux hommes se sont attiré les foudres de milliers d’internautes. L’acteur américain Jason Momoa a notamment réagi : « Votre vie changera pour toujours. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi cruel dans ma vie. […] Je vous prie de trouver la rédemption. Nous faisons tous des erreurs, mais ce que vous avez fait, c’est le mal absolu !»

https://www.instagram.com/p/ByOOuOYAd0k/?utm_source=ig_web_copy_link

L’Hawaïenne Ocean Ramsey, qui consacre sa vie à la protection des squales, a aussi dénoncé ce crime sur son compte Instagram : « Les requins du Groenland sont les vertébrés les plus anciens sur Terre. […] C’est au-delà de la tristesse que des gens les tuent sans raison. Les requins sont maintenant l’une des espèces d’animaux les plus menacées de la planète. »

Espérons que ces deux pécheurs prendront en compte les remarques des internautes et qu’ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

Attention : ces images peuvent choquer.

https://www.instagram.com/p/ByNuQW5g8BK/?utm_source=ig_embed

Par Jasmine Foygoo, le

Source: Paris Match

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *