Aller au contenu principal

10 faits hallucinants sur l’histoire des soins dentaires

Pour traiter les maux de dents, on utilisait des souris mortes

Les soins dentaires et la profession de dentiste se sont rapidement développés en utilisant toujours plus de technologies efficaces et précises. Malheureusement pour nos ancêtres, c’est une science du soin relativement récente et ils n’ont pas pu profiter de tels traitements… Le Daily Geek Show vous propose aujourd’hui 10 faits historiques surprenants sur la façon dont on prenait soin des dents durant l’Histoire.

10. Les Romains utilisaient l’urine comme bain de bouche

L’utilisation de l’urine comme un véritable bain de bouche était courante et totalement normale pour les Romains. D’ailleurs, il est raconté que des pots étaient placés dans les espaces publics afin que les passants puissent uriner et ainsi la récolter plus tard.

Si cela vous semble dégoûtant, il faut comprendre que cette méthode fonctionnait. En effet, l’ammoniac contenu dans l’urine (utilisé dans des nettoyants ménagers actuels) faisait effet et rendait aussi les dents blanches.

1 sur 10Page suivante

Par Benjamin Cabiron, le

Source: Listverse

Étiquettes: , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Autrefois, on distinguait les médecins qui ne touchaient jamais un patient, et les chirurgiens (dont le plus célèbre , Ambroise Paré) qui pouvaient être aussi barbiers. Ce n’est que pour un partage d’instruments, un rasoir pouvait devenir un scalpel, l’important est le tranchant. Aussi, je pense que les arracheurs de dents(et non les dentistes, qui eux prodiguaient des soins et fabriquaient des prothèses) étaient plutôt des forgerons qui avaient les pinces ou pouvaient les fabriquer, et la force!!!