Aller au contenu principal

1600 pandas en papier mâché envahissent la ville de Hong Kong pour défendre leur brutale disparition

Paulo, un artiste français, a mis en place 1600 pandas en papier mâché dans les rues de Hong Kong. En accord avec la WWF, cette jolie opération vise à sensibiliser les passants à la disparition tragique de cet animal. 

L’artiste français Paulo Grangeon, en accord avec la WWF, le PMQ et le studio de création AllRightsReserved s’est lancé dans un projet artistique nommé 1600 pandas. Reproduits en papier mâché, ces pandas représentent chacun des pandas encore vivants sur notre planète. Le projet, qui s’est déjà étendu dans plusieurs villes telles que Paris ou Rome, vise à sensibiliser les gens sur cet animal en voie de disparition.

 

Nous avons adoré découvrir cette opération ! Elle est très bien pensée. Les dangers auxquels sont exposés les pandas deviennent plus concrets et semblent plus proches de nous. En tout cas nous avons réellement été touchés par le message de Paulo. Et vous, pensez-vous que communiquer de cette façon sur la protection de l’environnement soit plus efficace que les campagnes publicitaires ?

Par Laura Gonçalves, le

Source: designboom

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *