Aller au contenu principal

Entre fjords majestueux et villages authentiques, naviguez sur les eaux norvégiennes en compagnie de ce kayakiste

Tomasz Furmanek se relaxe après le travail d’une façon plutôt originale et très rafraîchissante : il fait du kayak. Encore mieux, il photographie ses virées à la première personne et nous offre une vue tout à fait unique et complètement éblouissante des plus belles eaux de la Norvège.

L’homme de 41 ans, d’origine polonaise, est tombé amoureux de la Norvège lors d’un déplacement il y a 6 ans, et s’est installé à Bergen depuis. Il a commencé à pagayer activement il y a 3 ans, entreprenant des voyages de plus en plus longs, notamment pendant ses vacances et les week-ends. En semaine, il se détend après sa journée de travail en glissant sur les eaux des fjords et poste ses fabuleux clichés sur son compte Instagram, aujourd’hui suivi par plus de 60 000 personnes.

 

« Mon endroit préféré de la Norvège sont les fjords et montagnes de la région du Sognefjord », dit-il.

 

« Les îles Lofoten en Norvège du Nord sont également très agréables mais les conditions sont plus difficiles et ne sont pas appropriées pour les débutants. »

 

« Je vais probablement voyager avec mon kayak pendant encore de nombreuses années. Il y a beaucoup de lacs et de fjords que je n’ai pas encore visités. »

 

« Je prévois aussi de faire du kayak dans d’autres pays que la Norvège. »

 

« Sognefjellet et Voss sont des endroits parfaits pour le ski et les fjords à proximité sont parfaits pour le kayak. »

Magnifique ! Quelle bouffée d’air pur, quelle beauté ! A la rédaction, nous avons été transportés à travers ces eaux, et certains d’entre nous rêvent désormais de se faire une balade en kayak après le boulot. Et vous ? Ces photos vous ont-elles donné envie de visiter la Norvège en kayak ou préférez-vous le confort d’un bateau ?

Par Elodie Legale, le

Source: dailymail

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *