Aller au contenu principal

7 tours de magie qui ont horriblement mal tourné

Certaines de ces histoires font froid dans le dos

La magie est une discipline fascinante qui joue souvent avec les nerfs des spectateurs. Et pour cause… Certains des tours ne semblent pas seulement être dangereux, ils le sont vraiment et parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Retour sur 7 tours de magie qui se sont horriblement mal déroulés. 

Une voiture fonçant à toute vitesse

Charles Rowan et une voiture fonçant à toute vitesse

Originaire d’Afrique du Sud, Charles Rowan était un véritable showman qui avait compris toute l’importance de tenir son public en haleine. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a élaboré son tour le plus tristement célèbre : alors qu’il était pris au piège dans une camisole de force, une voiture filait à toute vitesse (plus de 70 km/h) vers lui. Le tout était alors de réussir à se libérer et échapper au véhicule. Bien qu’il ait réussi son tour à de nombreuses reprises, il aura fallu une seule fois pour que celui-ci se termine de façon tragique.

Alors que Charles Rowan effectuait ce fameux tour devant une large assemblée en 1930, il n’a pas réussi à se libérer de sa camisole à temps… La voiture lui a alors roulé dessus avec violence. Pas de fin heureuse ici, puisque le magicien est décédé des suites de cet « accident ». Avant d’effectuer ce tour, l’homme avait tout de même pris les devants en écrivant une lettre exonérant le conducteur du véhicule de toute responsabilité si jamais quelque chose venait à mal se passer…

1 sur 7Page suivante

Par Joana Pimenta, le

Source: Mentalfloss

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Vous dites vraiment n’importe quoi dans cet article…
    Balabrega faisait son tour en 1900 et non pas en 1990
    Vivian Hensley est mort 4 jours après et non pas instantanément.