Cent ans après ou l’An 2000 d’Edward Bellamy
Alors qu’à l’époque de l’écriture de son livre, la crise faisait rage et les syndicats commençaient à émerger des suite des protestations des classes ouvrières, Edward Bellamy a mis en scène dans Cent ans après ou l’An 2000 une utopie socialiste aux États-Unis où tout le monde vivait égaux et sans problèmes de biens et de différences entre les différentes classes.
Une vision qui parait futuriste pour celui qui vivait en 1888 quand le roman fut publié pour la première fois, mais qui paraît normale pour nous. Edward Bellamy est parvenu à introduire le concept de ce que nous connaissons aujourd’hui comme étant la carte de crédit. Même si les cartes que nous connaissons aujourd’hui sont un peu différentes de celles introduites par Bellamy, elles fonctionnent sur le même principe.
Par Victoria Perez, le
Source: Listverse
Étiquettes: jonathan-swift, le-naufrage-du-titan, predictions, les-aventures-darthur-gordon-pym-de-nantucke, jules-verne, les-voyages-de-gulliver, 2001, lodyssee-de-lespace, arthur-c-clarke, morgan-robertson, cent-ans-apres-ou-lan-2000, tous-a-zanzibar, science-fiction, de-la-terre-a-la-lune, livres, edgar-allan-poe, titanic, edward-bellamy, futur, john-brunner
Catégories: Actualités, Histoire, Articles