LE RAIFORT
Ce légume de la famille des Brassicacées se démarque de ses comparses. Râpée, sa racine devient un condiment. Son piquant donne une saveur inédite à la choucroute d’Alsace. Dans cette région française, il est affectueusement surnommé la moutarde de l’allemand. Du nord au sud de l’Italie, on présente à ses convives le bollito misto qui est en forme de ragout de boeuf ou tout simplement en omelette, la rafanata. Bien au-delà des frontières européennes, le raifort rentre dans la composition du wasabi japonais. Soluble, sous forme d’infusion, il s’utilise comme drain à graisse. Enfin, comme le démontre cette vidéo, les férus de jardinage le pulvérisent, car il aide à lutter contre la fonte des semis.
La vitamine C permet une stimulation de l’organisme. Ses vertus sont purifiantes. L’étape redoutée de la digestion est également facilitée par l’apport en magnésium et phosphore. Attention au stockage. Il s’avère difficilement gérable. Sachez que vous pouvez le trouver en supermarché sous forme de sauce liquide. Cette dernière est prête à l’usage pour garantir de la tonicité à toutes vos préparations culinaires.
Par Déborah Attias, le
Source: Ooreka
Étiquettes: crosne, topinambour, glucides, vitamine, magnesium, vitamine-b, alimentation, oublie, vitamine-e, équilibre, panais, phosphore, potassium, organisme, raifort, legume, rutabaga, fibres, salsifis-noir, cardon, sept
Catégories: Articles, Actualités, Santé