6 villages qui comptent parmi les plus atypiques du monde

Il y a les gens qui choisissent d’habiter en ville, d’autres dans des villages et d’autres qui font le choix de s’installer dans des endroits très atypiques. Se regroupant en petites communautés, ces gens font souvent des choix de vie qui les éloignent de nos modes de vie modernes. Villages troglodytes, villes de hippies, de nudistes ou encore de délinquants, le Daily Geek Show vous fait faire un petit tour d’horizon des villages les plus invraisemblables du monde.

MIRACLE VILLAGE

Miracle Village est un endroit très particulier situé en Floride aux États-Unis. En effet, le village est un véritable havre de paix pour… des délinquants sexuels. Au total, 115 à 120 délinquants vivent paisiblement dans ce village. Il n’ont pas l’obligation légale de venir s’y installer mais trouver un logement qui permet de se tenir à 300 mètres d’une école, d’un parc ou d’une aire de jeux, comme l’oblige la loi floridienne après une telle condamnation, est très compliqué.

Jusque dans les années 1960, les multinationales de sucre utilisaient les petites maisons du village pour loger leurs travailleurs saisonniers et c’est en 2009 que l’organisation évangélique Matthew 25 ministries a décidé d’y abriter des délinquants sexuels. Des sessions hebdomadaires de thérapies sont organisées pour ces reclus de la société américaine, souvent condamnés à vivre à l’écart de tout après leurs condamnations.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux