LEWIS LATIMER, INVENTEUR BRILLANT
Fils d’esclaves fugitifs, Latimer a été le dessinateur qui a aidé Alexander Graham Bell à déposer son brevet pour le téléphone, mais ce n’est pas tout. Il a également breveté un filament de carbone pour l’ampoule à incandescence en 1881.
Et Thomas Edison dans l’histoire ? C’est bien lui qui est crédité pour cette invention cependant à ce moment-là, il était capable de faire allumer des ampoules que pendant quelques minutes. Latimer, lui, réussissait à les laisser allumer des heures, ce qui est bien plus utile.
Il a aussi été un pionnier de l’industrie de l’éclairage électrique et l’un des membres fondateurs des Edison Pioneers, qui ont contribué au développement de la lumière électrique. Il était le seul homme noir de cette fondation de 100 personnes. Brillant inventeur, l’homme a également inventé plusieurs gadgets utiles dont un dispositif qui désinfecte les chambres des patients dans les hôpitaux ou une chasse d’eau pour les trains.
Par Léa Philippe, le
Source: listverse
Étiquettes: alfred-wallace, henry-dunant, inconnus, james-harrison, lewis-latimer, tank-man, monde, witold-pilecki, personnages, changement
Catégories: Articles, Actualités, Histoire