De la publicité 

Il y a peu d’endroits où la publicité ne se trouve pas, même pas dans l’espace… Après que la navette Apollo 11 ait atterri sur la lune en 1969, 94 % des téléviseurs américains étaient branchés. Une occasion que les marques ne pouvaient pas rater. C’est ainsi qu’elles ont commencé à adresser des dossiers de presse à la NASA et que rapidement les montres Omega sont devenues les montres portées par les astronautes.

Coca Cola dépensa 250 000 $ pour développer une canette spéciale que les astronautes emporteraient dans l’espace. Pepsi s’en est alors mêlée et a dépensé pas moins de 14 millions de dollars afin de développer un bidon de Pepsi spatial. Les deux marques se sont alors livrées une guerre sans merci pour pouvoir être la marque de soda des astronautes. Finalement, la navette Challenger a été mise en orbite en 1985 avec quatre canettes de chaque soda à son bord.. Que les astronautes ont toutes deux détesté.

En 2000, Pizza Hut va plus loin en faisant livrer des pizzas au module russe Zvezda dans l’espace. La guerre marketing n’a pas de frontière !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de