6 objets improbables que l’Homme a envoyés dans l’espace

Dès que les humains ont commencé à investir l’espace, ils ont emmené avec eux des objets terrestres. Magazines Playboy, canettes de coca cola, et même sabre laser, une chose est sûre, l’être humain ne manque pas d’imagination ! Le Daily geek Show vous présente six objets insolites qui sont dans l’espace ou qui y sont passés.

Les cendres de vos proches

Saviez-vous que si vous n’avez pas été dans l’espace de votre vivant, vous pouvez vous y rendre une fois passé à trépas ? C’est en tout cas ce que propose la société Celestis Memorial Spaceflights qui envoie les cendres de vos proches dans l’espace. Les restes sont alors scellés dans un conteneur et placés sur le vaisseau spatial Celestis, ensuite rattaché à la fusée hôte.

C’est en 1997 qu’a eu lieu le premier vol et il portait les cendres du créateur de Star Treck, Gene Roddenberry et celles du défenseur des drogues psychédéliques, Timothy Leary. Les restes de bien d’autres personnalités ont également été envoyés sur la lune comme celles de James Doohan – Scotty dans Star Treck- ou encore Gordon Cooper – un des astronautes de Mercury Seven. Depuis 2015, la société a également ouvert ses services aux animaux de compagnie. Comptez quand même 12 000 $ pour cette exubérance.


Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime

— Simone Weil