5 suites de jeux que les fans sont prêts à attendre jusqu’à la fin des temps

une-2-suites-attendus

Il n’est pas si rare que certaines séries de jeux vidéo, pourtant très prometteuses, s’arrêtent brutalement pour des raisons diverses et variées, laissant les fans mélancoliques, rêvant de pouvoir poser un jour les mains sur ces fameuses suites annulées ou reportées indéfiniment. L’arrivée de ces suites n’est pourtant pas si improbable, et l’histoire de l’industrie regorge d’arlésiennes qui ont su ressurgir, avec une décennie de retard dans certains cas. Nous vous offrons une petite compilation de 5 suites de jeux sur lesquelles nous rêvons de pouvoir poser nos mains. Enjoy !

Shenmue 3

shenmue-3On commence avec la très populaire série Shenmue. Restée dans l’Histoire comme une série révolutionnaire pour l’époque, les deux jeux sortis n’en furent pas moins des bides monumentaux qui ont causé des pertes financières énormes pour sa compagnie, Sega. En conséquence directe, Shenmue 3 ne vit jamais le jour, laissant tous les fans dans la douleur de ne jamais savoir si Ryo finit par venger son père. Mais, fort heureusement, plus de 15 ans après, une campagne Kickstarter lancée par Yu Suzuki, le créateur des jeux, finit par voir le jour, préfigurant un Shenmue 3. L’espoir a pour une fois été récompensé pour les fans qui n’en peuvent plus d’attendre 2016.

 

Yakuza 5

Yakuza-5

Yakuza est une série extrêmement populaire au Japon, mais absolument pas en Occident, malgré une communauté de fans réduite mais active. Nous contant l’histoire du yakuza Kazuma Kiryu, la série est un pur produit de la culture nippone, restituant une ambiance unique. C’est peut-être pour ça que le jeu n’a jamais trop marché en Occident, mais si le premier opus s’était vu adapté en français, tous les autres ne le furent qu’en anglais, mais hélas, le 5e opus quant à lui n’a jamais été traduit, ni dans la langue de Shakespeare, ni dans celle de Molière. Hélas, il est bien malheureux que seuls les japanophones puissent accéder à cette oeuvre, dont nous espérons voir un jour la sortie hors des frontières du pays du Soleil-Levant.

 

XCOM 2

XCOM-2-SCREEN

Vous vous rappelez sans doute de XCOM : Enemy Unknown, remake d’un jeu sorti il y a plus de 15 ans, et probablement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, jeu de tactique de ces dernières années. Vous faisant incarner le commandant d’une organisation secrète chargée de repousser une invasion extraterrestre insidieuse, le tout passant par des combats au tour par tour diablement efficaces. L’on a récemment appris que le jeu aurait une suite. Cette fois, l’invasion a bien eu lieu, et le jeu est beaucoup plus axé sur des actions de guérilla nerveuses, le joueur incarnant un commandant de la résistance, le tout promettant un renouvellement complet de tout l’aspect tactique du jeu. D’autant plus que les mods vont débarquer sur ce jeu exclusif aux PC. On n’en peut plus d’attendre plus d’infos, de mettre la main sur ce futur graal des jeux vidéo tactiques.

 

Mirror’s Edge Catalyst

Mirror's-Edge-2

Suite du populaire Mirror’s Edge, sorti en 2009, nous proposant d’incarner Faith, une livreuse d’information dans une ville soumise au totalitarisme et à sa répression. Jeu de parkour à la première personne, c’est un des jeux qui ont marqué le début de la génération Xbox 360/PS3. C’est avec entrain que les joueurs se sont dit prêts à parcourir le monde éclatant de Faith une nouvelle fois, tant le parkour et l’immersion y étaient superbes. Mirror’s Edge Catalyst, un préquel (et non pas une suite, mais ne soyez pas pointilleux :p), et vu les screens, on adorerait mettre la main dessus.

 

Final Fantasy XV

FF-15

On ne va pas se mentir, on a pas aimé Final Fantasy XIII. Ni même ses suites. Manquant totalement de liberté, de personnages charismatiques et de scénarios valant le coup, il a profondément déçu. Fort heureusement, Final Fantasy XV, autrefois nommé Final Fantasy Versus XIII, nous est annoncé comme un opus radicalement opposé : Un monde ouvert contrastant fortement avec les couloirs du précédent opus, un scénario sombre et mature, une direction artistique radicalement différente et des personnages qui semblent tenir la route. On espère vraiment assister au retour des FF comme on les imagine avec cet opus, et on en attend pas moins d’une oeuvre magistrale. On ronge donc notre frein en attendant de mettre la main sur ce jeu.

 

Il ne fait aucun doute que ces jeux sont parmi les plus attendus par les joueurs. Suites de sagas mythiques ou de jeux qui le sont moins, ces titres sont tous particulièrement prometteurs, même si certains reviennent littéralement des limbes, comme Shenmue 3. Et vous, préférez-vous les suites de jeux vidéo ou, au contraire, les univers totalement inédits ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux