3 raisons d’aller voir Star Wars VIII, déjà considéré comme l’un des meilleurs de la saga

Dans une galaxie très très lointaine, le combat reprend ! Après un compte à rebours surveillé par les fans du monde entier, Star Wars Les Derniers Jedi arrive enfin en salles le 13 décembre. Huitième épisode de la saga et deuxième opus de la trilogie du Réveil de la Force, il signe le retour sur les écrans de Rey, Finn, Joe et Kylo Ren. Une nouvelle aventure déjà très prometteuse, riche en action et en surprises !

 

LE GRAND RETOUR DE LUKE ET LÉIA

Attendu depuis plus de deux ans, Star Wars Les Derniers Jedi est un épisode déjà très prometteur car il signe le retour d’un personnage central : Luke Skywalker. Le jedi devenu maître revient sur le devant de la scène, et a bénéficié pour l’occasion d’un traitement de qualité.

Toujours interprété par Mark Hamill, l’acteur livre ici sa meilleure performance selon certains critiques. Aux cotés des nouveaux personnages comme Finn, Joe, BB-8 ou encore les Porgs, le jedi marque toujours de son empreinte la saga. Star Wars Les Derniers Jedi est également l’occasion pour Leia de revenir au cœur de l’histoire dans le dernier grand rôle de Carrie Fisher, décédée l’an dernier.

 

UN NOUVEL EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

Tout comme Luke l’avait fait dans L’Empire contre-attaque, Rey passe désormais par la case entraînement pour apprendre à devenir un Jedi. Entre décors à couper le souffle, maîtrise du sabre laser mais aussi de la Force, tout est fait pour rappeler aux fans le mythique entraînement sur Dagobah.

D’autant que Rey, héritière des Jedi, semble posséder un pouvoir immense et que c’est au tour de Luke de jouer les maîtres ermites. Entre ces deux personnages forts, le passage de relais est assuré et le film glisse quelques clins d’oeil nostalgiques qui vont ravir les fans de la première heure. Et tout comme dans l’Empire contre attaque, le mal va gagner en puissance et Kylo Ren semble bien décidé à agir.

 

UN FILM DÉJÀ ACCLAMÉ PAR LES CRITIQUES

Alors que le film ne débarque dans les salles françaises que mercredi, les critiques américains ont eu l’occasion de voir Star Wars 8 en avant-première le 9 décembre. Et ces dernières présentent déjà le film comme une véritable réussite. « Captivant, fantastique, touchant », « véritablement à couper le souffle », les premiers avis témoignent déjà d’un engouement pour ce nouvel opus de la saga vu comme le meilleur de tous.

Certains invitent même les spectateurs à éviter les spoilers à tout prix car l’histoire déterminante de cet épisode central de la trilogie semble riche en révélations. Rendez-vous donc dès le 13 décembre pour plonger une fois de plus au cœur de la galaxie !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux