3 raisons de voir Spider-Man : New Generation, le premier film qui vous plonge dans le Spider-verse

Fans de l’Homme-Araignée, préparez-vous à voir double, et même triple. Spider-Man : New Generation débarque en salles et nous entraîne dans le Spider-verse, univers multiple où il existe des versions alternatives de Spider-Man. Enfilez votre costume et préparez-vous à vous promener entre les buildings de Brooklyn en compagnie des plus mythiques incarnations de Spider-Man !

 

INTO THE SPIDER-VERSE

Suite à une expérience sur les mondes parallèles menée par le Caïd, plusieurs Spider-Man se retrouvent projetés dans le monde de Miles Morales, adolescent découvrant qu’il est l’araignée de ce monde. Au cœur de Brooklyn, les héros se croisent et cohabitent. Les fans des comics retrouveront avec plaisir certaines figures emblématiques comme Spider Gwen, Spider-Ham ou encore Penny Parker.

Mais que les puristes soient rassurés, Peter Parker est bien là et joue même les mentors pour le jeune Miles. À la croisée des univers, Spider-Man New Generation réunit fans des comics et néophytes dans une aventure épique pour sauver plusieurs mondes grâce au travail d’équipe.

 

UNE ANIMATION BLUFFANTE

Au premier abord, on pourrait croire que Spider-Man : New Generation est un film d’animation en 2D. Pourtant, il s’agit bien là d’un film en 3D mais émulant un rendu 2D. Aussi nerveux que l’animation classique, le film propose également des styles variés et un univers visuel fort qui ne laisse aucun répit au spectateur.

Comme dans un comics, on est littéralement transporté par l’identité visuelle et chaque héros apporte sa touche. Avec ce film, Sony Pictures Animation (Hotel Transylvanie, Tempête de boulettes géantes…) montre tout son génie créatif en matière de film d’animation.

 

POUR PETITS ET GRANDS FANS

Spider-Man est un héros qui rassemble les générations dans toutes ses adaptations mais Spider-Man New Generation est vraiment pensé comme un film familial possédant plusieurs niveaux de lecture. Loin d’être un simple dessin animé, le film évoque avec brio le passage à l’âge adulte, le fait d’assumer ses responsabilités et nous donne un autre regard sur la définition d’un héros.

Mais derrière cette histoire plus profonde, des éléments plus légers rendent le film très frais comme la maîtrise des pouvoirs par Miles ou alors les rencontres avec les autres incarnations.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux