3 raisons de voir Slender Man, le film sur la créature qui a terrifié Internet

Par ce magnifique temps d’été, rien de tel qu’un peu de frissons pour se rafraichir. Ça tombe bien, cette semaine sort au cinéma l’adaptation au cinéma de Slender Man, le fameux mème qui terrifie internet et les amateurs de surnaturel et de légendes urbaines depuis sa création en 2009. Le Daily Geek Show vous donne 3 raisons de voir ce film effrayant.

UN FILM D’HORREUR TERRIFIANT

Dans une petite ville des États-Unis, des adolescentes mènent l’enquête pour savoir ce qui est arrivé à leur amie portée disparue. Mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que ce qui a enlevé leur amie n’est pas un simple malfaiteur et que la menace qui plane sur les bois environnants va bien au-delà de ce qu’elles auraient pu imaginer.

Au fur et à mesure de leur recherche de la vérité, elles apprennent que celle qu’elles recherchent s’est faite enlever par le Slender Man, une créature maléfique qui a hanté leur amie et qui ne va pas tarder à s’en prendre à elles aussi.

LE MÈME QUI A FAIT TREMBLER INTERNET

Avant de faire son entrée en scène dans le monde du cinéma, le Slender man avait déjà une sacrée réputation sur internet, et ce, depuis sa création en 2009. Son créateur est Eric Knudsen qui l’a inventé à l’occasion d’un concours de montages photos pour lequel il fallait modifier des photographies en apparence normales pour y ajouter des fantômes, ovnis et autres créatures fantastiques. Le Slender Man a très vite gagné en popularité et a bénéficié de sa propre légende, de ses propres jeux-vidéos à peine 10 jours après son apparition et maintenant son propre film.

Le Slender Man est ce qui pourrait se rapprocher du croque-mitaine ou du wendigo canadien. Physiquement, il se présente comme un être humanoïde grand, mince, aux longs bras tentaculaires et habillé d’un costume noir. Son visage ne se limite qu’à un surface blanche sans aucun trait distinguable. Il serait capable de se téléporter et utiliserait cette capacité pour kidnapper les enfants ou les mener lentement vers un état de folie.

DES PROFESSIONNELS RÉUNIS

En collaboration sur ce film, plusieurs maisons de production aux qualités indéniables. Tout d’abord, il y a Madhouse Entertainment une maison de production qui a déjà réalisé pas mal de film et séries aux ambiances pesantes comme Safe House. Mythology Entertainment n’est pas en reste car eux aussi sont à la tête de plusieurs films à l’intrigue sombre, fantastique et parfois frissonnante comme La Prophétie de l’horloge. De plus, le réalisateur français Sylvain White a également fait ses preuves avec des films come L’Arme fatale. Avec un tel staff, on a de quoi espérer un film agréable à regarder.

C’est ainsi que vous avez toutes les cartes en main pour profiter au mieux d’un moment de frisson en regardant Slender Man qui sort très prochainement dans les salles obscures françaises.


Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.

— Albert Einstein