3 raisons d’aller voir Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar

Johnny Depp est de retour dans le rôle du célèbre capitaine Jack Sparrow ! Si certains peuvent craindre un essoufflement de la saga avec ce cinquième volet, voici 3 raisons de se laisser tenter par Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Moussaillons de toutes mers, soyez prêts, il est temps de larguer les amarres direction les Caraïbes !

UN COCKTAIL EXPLOSIF

Savant mélange d’action, d’humour et de romance, la saga Pirates des Caraïbes est une recette qui a su faire ses preuves. Avec ce cinquième épisode tous ces ingrédients sont de retour, de quoi assurer le spectacle !

Pour cette nouvelle aventure, le célèbre Jack Sparrow se retrouve poursuivi par le Capitaine Salazar, un ancien traqueur de pirates revenu d’entre les morts après que Jack l’ait jadis vaincu. Face à cet ennemi déterminé à se venger, le capitaine du Black Pearl va devoir retrouver le Trident de Poséidon, un puissant artefact donnant le contrôle absolu sur les mers. Une nouvelle quête qui verra notre pirate préféré croiser la route de nouveaux compagnons mais aussi d’anciens amis.

Le Capitaine Salazar, le grand méchant de ce film

UN RETOUR AUX SOURCES DE LA SAGA

Information qui ravira les fans de la première heure, le réalisateur du film a clairement indiqué que son Pirates des Caraïbes préféré était l’original. Et avec ce nouveau film, il a tenu à redonner à la saga la même ambiance que l’épisode fondateur. Fini les monstres marins géants ou les intrigues complexes qui ont pu perdre certains spectateurs, La Vengeance de Salazar nous replonge dans tout ce qui a fait le succès du premier Pirates des Caraïbes.

Symbole de ce retour, on retrouve au casting tous les personnages cultes de la saga, y compris Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley) qui avaient loupé le dernier volet.

Orlando Bloom est de retour dans le rôle de Will Turner

DES NOUVEAUX NOMS BIENVENUS

Aux cotés des anciens acteurs, on retrouve aussi quelques nouveaux noms. Parmi eux, Brenton Thwaites (qui joue le fils de Will Turner) et Kaya Scodelario (qui incarne une jeune astronome du nom de Carina Smyth). Les deux forment un duo amoureux au coeur de l’intrigue et qui vient rappeler le couple incarné dans le premier volet par Orlando Bloom et Keira Knightley.

A leurs cotés, on notera aussi des invités plutôt surprenant à l’image de Sir Paul McCartney qui fait une petite apparition dans le film. Mais on retient surtout la présence au casting de Javier Bardem. L’acteur déjà habitué aux rôles de grands méchants, à l’image de ses apparitions dans No Country For Old Men ou Skyfall, vient incarner ici un Capitaine Salazar qui n’a rien à envier aux précédents antagonistes de la série.

Un nouveau trio de personnages qui rappellera le premier film

Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas

— @DailyGeekShow