En ce début d’année 2019, les nouveaux films fleurissent petit à petit et se présentent sur le grand écran. Que ce soit des films originaux ou des suites, le Daily Geek Show vous propose régulièrement des articles vous proposant 3 raisons d’aller voir un film en particulier. Aujourd’hui, nous souhaitons vous évoquer le film Glass, qui sortira dans les salles de cinéma ce mercredi 16 janvier 2019. Voici trois raisons, que nous avons retenu, d’aller voir ce film sur le grand écran !

 

Une suite réussie d’Incassable

Incassable, ou l’Indestructible, ou encore Unbreakable en langue originale, est un film culte sorti il y a désormais 19 ans. Avec le personnage de David Dunn incarné par Bruce Willis, il a marqué toute une génération et sa qualité n’est plus à prouver. Aujourd’hui, Glass se présente comme la suite, un troisième élément d’une trilogie et le chapitre suivant le film Split.. Ce véritable voyage à travers le grand écran vous fera découvrir la force intérieure (ou la faiblesse) de chacun de nous, dans notre condition humaine.

Tout comme pour Incassable, Shyamalan dirige ce film d’une main de maitre et sa réalisation est excellente et originale. Glass aborde le mystère des âmes de manière intelligente tout en y ajoutant une bonne dose de délicatesse. Ce film s’adresse avant tout aux personnes ayant un esprit ouvert, et une certaine sensibilité, et non pour ceux recherchant de l’action dopée à la testostérone sur grand écran.

YouTube

 

Un casting sensationnel 

À l’instar des deux films l’ayant précédé (Unbreakable et Split), ce film embarque un casting étoilé de plusieurs stars incontournables. Bruce Willis, James McAvoy, Samuel L. Jackson) viennent fournir leur superbe interprétation et performance qui enrichie et dynamise comme jamais cet opus.

David Dunn (Bruce Willis), le protagoniste d’Unbreakable, est un homme taciturne qui réalise qu’il est invincible après avoir survécu à un terrible accident de train. Elijah Price (Samuel L. Jackson), son antagoniste, est un génie malfaisant appelé Glass, est à la recherche d’un homme invisible.

Le jeu d’acteurs est fantastique, et James McAvoy joue et interprète une multitude de personnalités avec brio. Ce film en est en conséquence rempli d’incroyables moments mémorables dont vous vous souviendrez certainement en sortant du film.

YouTube

 

L’ambiance, qui vous transportera

Comme ses prédécesseurs, et contrairement à la plupart des films de super-héros de la dernière décennie, Glass aborde l’idée de super-héros de façon ultra réaliste. Une réflexion sur le thème des super-héros, qui pourraient en réalité n’être qu’une réflexion sublimée des personnes du quotidien, ordinaires.

La trame du film, qui raconte une histoire passionnée et parfois dure, se doit se fusionner plusieurs mondes et personnages à travers une narration agréable et logique. Pour que ce soit satisfaisant, Shyamalan écrit et réalise ce film avec soin & d’une manière efficace. Nous vous recommandons d’ailleurs de jeter un œil attentif au premier acte du film qui est tout simplement somptueux.

Comportant des scènes d’actions, du suspense, un très bon développement des personnages, des références aux opus précédents,  et le produit fonctionne efficacement. Nous ne pouvons que vous recommander ce film qui se montre polyvalent et efficace, et vous proposera une expérience originale de d’habitude.

YouTube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de