3 bonnes raisons d’aller voir Jurassic World : Fallen Kingdom

Fan de la première heure de la série des Jurassic Park ou tout simplement fan des dinosaures préparez-vous, le film Jurassic World Fallen Kingdom arrive le 6 juin dans les salles de cinéma. Le Daily Geek Show vous donne 3 bonnes raisons d’aller le voir.

LE NOUVEAU VOLET D’UNE SAGA ÉPIQUE

Jurassic World Fallen Kingdom est le second volet de la nouvelle trilogie autour du film culte de Steven Spielberg. En effet, si Jurassic World était une suite directe du film Jurassic Park de 1993, Jurassic World Fallen Kingdom est la suite logique de Jurassic World, et autant dire que les choses ne se passent pas très bien pour les protagonistes.

L’action se passe 3 années après que les dinosaures du parc se soient échappés, une nouvelle menace risque de mettre en péril le nouvel écosystème qui s’est mis en place. Le volcan de l’île s’est réveillé et entre très rapidement en éruption. Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) vont tout faire pour tenter de sauver les dinosaures d’une extinction certaine. Owen va notamment tenter de retrouver Blue, le raptor qu’il avait dressé.

LE RETOUR DES ANIMATRONIQUES

Les dinosaures des premiers films de la série des Jurassic Park étaient tous des animatroniques, des dinosaures animés à distance et capables de réaliser des actions simples. Après la mort du créateur de ces animatroniques, Stan Winston, en 2008, le film Jurassic World était le premier à avoir utilisé des dinosaures réalisés en images de synthèse. Le nouveau réalisateur, Juan Antonio Bayona a souhaité faire de nouveau appel aux animatroniques.

Avec l’utilisation, des animatroniques, le réalisateur espère rendre le film encore plus effrayant que les précédents : “Nous suivrons la même règle générale de tous les films de la franchise : les dinosaures seront en animatronique lorsqu’ils se tiennent immobiles ou bougent simplement des cuisses ou du cou. Ils ne peuvent ni courir ni effectuer d’actions physiques complexes, et tout cela, l’animation le permet. Les mêmes règles s’appliquaient à Jurassic Park”.

LE RETOUR DE TÊTES CONNUES

Comme dans le premier film et le volet précédent, le personnage du Docteur Henry Wu, interprété par B. D. Wong, le généticien en chef du parc, sera de la partie. Mais il ne sera pas le seul personnage de Jurassic Park à faire son apparition. En effet, on pourra retrouver dans ce film le personnage de Ian Malcom, un mathématicien adepte de la théorie du Chaos et qui avait survécu aux événements survenus dans Jurassic Parc.

Si son apparition était pressentie dans le film précédent, le retour de ce personnage interprété par Jeff Goldblum ravira les fans. Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons pour lesquelles il faut aller voir au cinéma Jurassic World Fallen Kingdom, un film d’action qui vous fera faire un sacré tour parmi les dinosaures.


Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan