3 bonnes raisons d’aller voir En Eaux Troubles, le popcorn movie de l’été !

Vous avez été terrifiés en regardant les Dents de la mer ? Attendez de voir ce que vous réserve En eaux troubles, le nouveau film de requins de Jon Turteltaub qui met en scène un spécimen que nous pensions éteint depuis plusieurs millions d’années. Frissons et action garantis !

ET SI LE MÉGALODON N’AVAIT PAS DISPARU ?

Au plein coeur de l’océan Pacifique, au large des côtes chinoises, des chercheurs spécialisés dans la vie marine effectuent leurs travaux d’observation. Tout se passe bien jusqu’à ce que le sous-marin soit victime de l’attaque d’un requin gigantesque. Alertés par la taille de l’animal, les scientifiques s’interrogent sur sa provenance vu que sa taille n’avait rien de comparable avec les espèces actuelles de requins.

Puisque les recherches sur les espèces actuelles ne rendent rien, ils décident de suivre la piste des espèces prétendument disparues. Le constat est sans appel, le prédateur est un mégalodon, un requin préhistorique que tout le monde croyait disparu et qui hante aujourd’hui les océans. Jonas Taylor, un plongeur-sauveteur va risquer sa vie pour sauver les personnes menacées par le prédateur. Le moment est venu d’entamer une course poursuite face à la plus grande terreur des océans.

JASON STATHAM AU PAYS DES REQUINS

Pour ce film, le rôle de Jonas Taylor est endossé par Jason Statham, acteur spécialiste des blockbusters et des films d’action mais qui n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de films de requins. En effet, l’acteur qui réalise lui-même ses cascades avait dû plonger dans une mer infestée de requins pour son rôle dans le film Mechanic Résurrection en 2016.

Mais pour ce film, pas de menace réelle puisque le mégalodon étant un animal préhistorique qui a véritablement disparu, dans les scènes où il apparaît il ne s’agit en réalité que d’une image de synthèse. Mais son caractère fictif ne le rend pas moins effrayant et menaçant, au contraire, on s’y croirait.

UN HISTORIQUE DE LONGUE HALEINE

Cela fait de nombreuses années que ce film est censé voir le jour. En effet, il s’agit d’une adaptation du roman Meg : A Novel of Deep Terror écrit par Steve Alten en 1997. Un livre qui avait tapé dans l’oeil de Disney qui avait prévu de l’adapter au cinéma mais cela coïncidait avec la sortie du film Peur Bleue en 1999 ce qui a poussé Disney à abandonner le projet.

Deux autres réalisateurs devaient également réaliser ce film, Jan de Bont en 2004 et Eli Roth en 2015 mais finalement c’est à Jon Turteltaub que revient la tâche de redonner vie à ce géant des océans pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Avec toutes ces informations, vous n’avez plus aucune raison de passer à côté de En eaux troubles cette semaine au cinéma !


Il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours…

— Marguerite Duras