Un détail lors du tournage du troisième épisode de la saga a intrigué les fans. Le processus était censé rester secret avant qu’il ne soit dévoilé par la presse.
Voilà plus de vingt ans déjà qu’est sorti 28 Jours plus tard. Le film de zombies de Danny Boyle est devenu culte auprès des fans au fil des années. Dès lors, une autre suite se faisait attendre. Pourtant, il y a bien eu 28 Semaines plus tard (sorti en 2007) mais avec une équipe différente. Exit Danny Boyle et ses deux stars Cillian Murphy et Naomie Harris, la suite reprend six mois après les événements du premier film.
Aujourd’hui, Danny Boyle est finalement de retour (et Cillian Murphy aussi) pour 28 Ans plus tard. Alors que le tournage s’est déroulé entre mai et juillet 2024, un élément technique est resté secret jusqu’à ce qu’il soit révélé dans la presse.
Selon Wired, le film aurait entièrement été tourné avec… un iPhone 15 Pro Max. Le média avance que les équipes du film ont dû signer une clause de non-divulgation. Sauf que des photos du tournage prises par les paparazzis ont gâché la surprise. On peut voir l’actrice Jodie Comer face à l’objectif qui s’avère en fait être l’iPhone placé dans une cage de protection.
Ce n’est que plus tard que certains membres de l’équipe ont confirmé à Wired que le film avait bel et bien été tourné à l’aide d’un iPhone 15. Ce genre de procédé est généralement utilisé pour les films à faible budget, ici estimé à 75 millions de dollars.
Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone est utilisé pour tourner un film. Steven Soderbergh avait réalisé Paranoïa et High Flying Bird en 2018 et 2019 avec un appareil similaire. Par ailleurs, voici 9 films de zombies qui vont vous donner des sueurs froides.