Un photographe spécialisé dans les clichés sous-marins a réalisé une collection qui va vous donner des frissons ! L’artiste met à l’honneur de grands vers, dont certains étaient encore totalement inconnus, qui nous surprennent par leur beauté. DGS vous a concocté une liste composée de bêtes fantastiques et impressionnantes.

Alexander Semenov est un photographe russe qui se passionne pour les animaux étranges et méconnus qui peuplent nos océans. Sa dernière série d’images a été capturée en partie à la Lizard Island Research Station, près de la grande barrière de corail en Australie. L’autre moitié des clichés a été prise à la Station biologique de la mer Blanche, dans le nord de la Russie, le lieu de travail d’Alexander.

L’artiste a photographié plus de 200 espèces de ces animaux peu ragoûtants et a livré l’intégralité des clichés à des scientifiques qui vont se charger de les étudier. Ces derniers vont pouvoir déterminer les vers qui jusque-là étaient encore non répertoriés et inconnus. Si vous voulez voir d’autres travaux d’Alexander, vous pouvez admirer ses méduses.

Nous avons adoré les photographies d’Alexander ! Il est vrai que les vers paraissent parfois effrayants, mais ces images nous prouvent que ces bestioles sont somptueuses à leur façon. Avez-vous été charmé par la beauté de ces invertébrés rampants ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de