© Max Garkavyy

L’année passée a été compliquée. En dehors de la pandémie de coronavirus, de nombreux autres événements ont marqué cette année. Pour revivre les douze derniers mois pas à pas, vous pouvez vous tourner vers un petit jeu gratuit intitulé « 2020 Game ». Celui-ci vous permet d’incarner un petit bonhomme brun qui doit franchir divers obstacles, à l’instar de Mario.

Le jeu a été développé en six mois par Max Garkavyy. Il démarre en 2019, dans une ambiance calme et paisible. Puis arrive l’année 2020 et ses événements marquants tels que les incendies de forêt en Australie, la pandémie de Covid-19, le confinement, la nature qui respire à nouveau, le mouvement Black Lives Matter, l’émergence de TikTok, les inondations, la chute du prix du baril de pétrole, les élections américaines et autres.

2020 Game est jouable sur PC, sur smartphone et sur tablette. Sur PC, vous devrez utiliser les touches directionnelles pour vous déplacer et la barre d’espace pour sauter. Quant à la version mobile, vous devrez tourner l’écran à l’horizontale pour que les touches soient affichées. Si le jeu est disponible gratuitement, il est possible de faire un don pour encourager son créateur à se surpasser. En l’espace de vingt jours, ce dernier a récolté près de 30 000 dollars venant de plus de 4 500 donateurs.

Le jeu est divertissant et simpliste. En revanche, il est très court. En effet, vous le finirez en moins de dix minutes si vous franchissez tous les obstacles du premier coup.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de