20 séries pour faire de vous le meilleur des geeks

Vous croyez que les geeks consacrent leur vie entière aux jeux vidéo ? Que nenni, il passent également beaucoup de temps à regarder des séries tv pour améliorer leur culture générale. Découvrez sur DGS les 20 meilleures que vous ne devez louper pour rien au monde !

Parmi les nombreuses séries télévisées, il est difficile de faire un choix et de savoir laquelle nous plaira entre action, humour, suspens ou amour. Rien que pour vous, voici donc les 20 séries pour geek que vous devez à tout pris regarder :

1 – Battlestar Galactica

Battlestar Galactica ou le nouveau Star Trek pour certain. Cette série de science-fiction créée par Ronald D. Moor met en scène des robots humanoïdes, plus connus sous le nom des cylons, qui sont les ennemis des humains. Durant 4 saisons, la guerre persiste entre ces deux peuples dotés de nombreuses nouvelles technologies.

2 – The Big Bang Theory

The Big Bang Theory raconte la vie de 4 geek et de leur jolie voisine : deux génies, un physicien expérimental, un physicien théorique et une serveuse. Entre leur humour décalé et les contrastes entre intelligence, geekerie et neerdrie, vous serez loin de vous ennuyer !

3 – Star Trek

On ne la présente plus ! La fameuse série culte du geek et de science-fiction : Star Trek. Durant de nombreux épisodes vous suivrez les différents personnages lors d’un voyage spatial à vitesse superluminique au milieu du XXIème siècle. Galaxie, planète, extraterrestre et autres évènements spatiaux sont à attendre dans cette série.

4 – Dr Who

Dr Who est la série télévisée de science fiction la plus longue du monde. Rien que ça ! Elle raconte les péripéties du Dr Who qui est un extraterrestre originaire de la planète Gallifrey et qui peut voyager dans le temps et dans l’espace grâce à sa machine TARDIS.

5 – Lost

Lost raconte l’histoire de plusieurs survivants qui se sont écrasés sur une île déserte lors d’un accident d’avion. Tous les personnages ont un lourd passé qui sera révélé au fur et à mesure des épisodes. Mais durant leur première nuit ils se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls sur cette île mystérieuse…

6 – The IT Crowd

The IT Crowd raconte l’histoire de trois employés du sous-sol de Reynholm Industries : Roy, Moss et Jen, une entreprise londonienne. Ceux-ci à la fois geek et nerds sont méprisés par leurs collègues et s’assurent de la maintenance des ordinateurs.

7 – X-Files

La très célèbre série de science fiction X-Files qu’on ne présente plus est en septième position. Elle décrit les différents enquêtes des agents spéciaux sur des phénom§nes étranges, surnaturels et classés X.

8 – Stargate SG-1

Stargate SG-1 qu’on ne présente plus est une célèbre série de science-fiction. Celle-ci met en scène plusieurs équipes qui découvrent des planètes et mènent une lutte contre une race d’extraterrestres qui font la loi sur plusieurs planètes : les Goa’uld.

9 – Code Lisa

Code Lisa est une série télévisée tiré du film de science-fiction « Une créature de rêve ». Celle-ci raconte l’histoire de deux amis que tout oppose et qui sont rejetés par leurs camarades de classe au lycée. Ils décident de créer la femme parfaite sur leur ordinateur.

10 – Loin de ce monde

Loin de ce monde raconte l’histoire d’une fille qui vient d’avoir 13 ans et découvre que son père est un extra-terrestre. De ce fait, elle se rend compte qu’elle est à moitié humaine et extra-terrestre. Elle essai donc durant cette série ses différents pouvoirs.

11 – Firefly

Firefly est une série de science-fiction dans laquelle l’humanité abandonne la Terre pour aller habiter sur un nouveau système solaire. Elle découvre donc de nombreuses planètes et commence à s’installer sur plusieurs de celles-ci jusqu’à ce qu’une guerre se déclenche.

12 – Chuck

Cette série raconte l’histoire de Chuck Bartowski, un nerd passionné d’ordinateurs, qui travaille dans le SAV informatique d’une grande surface d’électroménager. Durant cette série il lui arrive pleins de péripéties et il est partagé entre sa sœur, son meilleur ami, la fille qu’il voudrait draguer, son emploi et des missions d’espionnage.

13 – Heroes

Hereos est une série mettant en scène plusieurs personnages d’origines et de régions différentes qui se rendent compte qu’ils ont des pouvoirs magiques. Petit à petit ils apprennent à s’en servir, finissent par se rencontrer et comprennent vite qu’ils ont pour mission de sauver le monde.

14 – Sliders

Sliders est une série de science-fiction dans laquelle Quinn Mallory invente un appareil qui permet d’aller dans des mondes parallèles pour lesquels l’histoire de la terre est à chaque fois différente. A force de changer de monde et de vouloir montrer son expérience, il se retrouve finalement coincé dans un de ces mondes …

15 – Fringe

Fringe est une série qui met en scène une partie du FBI dirigé par la NSA. Ils enquêtent sur des phénomènes étranges et paranormaux aux aspects des sciences marginales. On peut les suivre durant tous les épisodes sur des enquêtes plus mystérieuses les unes que les autres.

16 – The Walking Dead

On vous a déjà parlé auparavant sur DGS de cette série qui devient de plus en plus célèbre. Elle raconte l’histoire d’un policier qui découvre après une longue période de comas que pratiquement tout le monde s’est transformé en zombis. Il essaie de survivre tout au long des épisodes pour retrouver sa femme et son fils.

17 – V

V est une série de science-fiction dans laquelle ovnis, planètes, extra-terrestres et autres créatures sont au rendez-vous. Les extra-terrestres arrivent sur la Terre en paix mais on apprend plus tard qu’ils ont l’intention d’envahir la Terre et d’exterminer ses habitants.

18 – Game of Thrones

Game of Thrones est une série tirée d’une saga de livres de fantaisie médiévale. Cette série vous plongera au temps des rois. Avant de partir pour le sud, les personnages principaux font une découverte qui avoir de lourdes conséquences.

19 – Numbers

Numbers est une série télévisée policière qui raconte l’histoire d’un agent du FBI qui est aidé de son frère pour résoudre plusieurs enquêtes délicates. D’épisodes en épisodes vous suivrez avec eux les différentes enquêtes qu’ils résolvent grâce aux mathématiques.

20 – Misfits

Misfits est une série télévisée mettant en scène 5 jeunes étant condamnés à faire des travaux d’intérêt général. Cependant, un jour ils se retrouvent face à une immense tempête et se rendent compte peu après qu’ils ont des pouvoirs magiques plus fous les uns que les autres.

 

Et vous quelle est votre série geek préférée ?


Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent

— Montesquieu