© Pierrot / P.A. Works

Un bon générique, appelé opening, est déjà un pas vers le succès d’un anime. Vous le retrouvez avec plaisir à chaque épisode, et même des années après, comme un vieux copain à qui vous allez rendre visite. Pour marquer les esprits, plusieurs ingrédients sont nécessaires : une direction artistique qui claque, une animation aux petits oignons, un soupçon de révélations et, surtout, une musique qui reste dans la tête.

La rédaction du Daily Geek Show vous propose aujourd’hui 20 openings qui nous font frissonner à chaque fois qu’on les regarde. Bien entendu cette sélection est purement subjective, et nous ne pourrons pas y incorporer tous les openings. Afin de présenter le plus d’univers possible, sachez que nous nous sommes limités à un opening par anime.

C’est parti !

The Promised Neverland

The Promised Neverland est un anime plus que prometteur. Son opening, sur une chanson énergique, nous parle de la lumière qui perce dans l’obscurité. Il présente efficacement les trois protagonistes et les caractérise par un subtil jeu de couleur. Il dégage un mélange d’espoir, de dynamisme et de joie propre à l’enfance, tout en offrant une dimension franchement inquiétante. La caméra se fait plus instable, l’image plus trouble, le cadre plus serré, afin de transmettre une sensation d’oppression et essayer de dévoiler ce qui se cache vraiment au-delà des apparences. Cette dualité est bien visible dans la course de la forêt, à la fois échappée vers un avenir plein d’espoir et fuite pour sa propre survie. On en redemande.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de