Un photographe est descendu dans les profondeurs abyssales pour capturer des clichés exceptionnels de créatures marines qu’on voit rarement. Plongez vous aussi au milieu des seiches, poulpes et autres poissons phosphorescents qui peuplent les tréfonds des océans !

Joshua Lambus est un photographe vivant à Hawaï dont l’une de ses plus célèbres séries de clichés nous en dévoile un peu plus sur la population des abysses de l’océan Pacifique. Intitulée Blackwater (Eau noire), cette série nous donne à voir des mollusques, poissons et autres crustacés phosphorescents pris en photo dans le noir le plus absolu des profondeurs de la mer.

L’intégralité de ces clichés peuvent d’ailleurs être achetés directement sur le site de Joshua Lambus, pour une petite vingtaine d’euros, en plusieurs tailles. De quoi afficher ces superbes clichés sur les murs de votre chambre ou de votre salon ! 😉

Joshua Lambus explique : « Quand je suis sous la mer, je suis inondé d’histoires, de luttes, de triomphes. Voir notre écosystème fragile frôler de plus en plus la destruction me pousse à continuer mon travail ; pas seulement pour sa valeur artistique mais pour un dessein bien plus grand. J’espère pouvoir raconter une histoire et demander de l’aide à la place de ceux qui n’ont pas de voix » .

C’est une belle manière de nous sensibiliser à la protection de l’environnement et de l’écosystème. Ces photographies sont fascinantes et elles nous donneraient bien envie de plonger dans les abysses pour voir de plus près ces poissons et mollusques ! Alors ces créatures marines : magnifiques ou monstrueuses ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de