— Jessica Dale / Shutterstock.com

Chacun a son animal préféré qui peut être doté d’une grande intelligence. Néanmoins, les corbeaux, faisant partie de la famille des corvidés, sont réputés pour leur intelligence exceptionnelle.

Lorsque l’on parle de l’intelligence des animaux, beaucoup de personnes vont penser à différents animaux : certains vont penser à l’intelligence des prédateurs, d’autres à l’habileté de certains animaux. Néanmoins, une nouvelle étude vient de démontrer les étonnantes capacités d’un animal assez particulier qui ne nous viendrait pas forcément à l’esprit en parlant d’intelligence animale : le corbeau. Pourtant, voici 13 faits qui démontrent leur vivacité d’esprit.

Les corbeaux disposent d’une capacité à distinguer les causes et les effets

Lors d’une étude effectuée sur des corbeaux de Nouvelle-Calédonie, il a été démontré que ces oiseaux possèdent les mêmes réactions que les humains. En effet, les corbeaux ont été mis dans un espace dans lequel un bâton émergeait d’une cachette. Deux scénarios ont été réalisés : dans le premier scénario, un être humain entrait dans la cachette avant que le bâton ne bouge, et partait ensuite. Tandis que dans le second scénario, la personne restait cachée.

Dans la première situation, le corbeau était très détendu après le départ de l’humain car il associait le mouvement du bâton à la présence de l’homme. Dans la deuxième situation, le corbeau ne connaissait pas la provenance du bâton, alors il était méfiant.

Le biologiste Alex Taylor a ainsi affirmé que « ces résultats semblent vraiment montrer que les corbeaux réagissent de manière très similaire à celle des humains dans une situation qui les oblige à raisonner au sujet d’un agent causal indéterminé ».

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de