Découvrez la bande annonce de 120 battements par minute : le film pressenti pour la Palme d’Or

Le Festival de Cannes offre bien souvent de véritables pépites en matière de cinéma. Au vu des critiques, 120 battements par minute en fait partie cette année. Troisième long métrage de Robin Campillo, le film a été projeté samedi soir en avant-première lors du festival, où il concourt en sélection officielle.

La presse et les critiques ne tarissent pas d’éloges à son sujet et certains le voient déjà vainqueur de la Palme d’or. Pour les internautes présents à la séance, le film a été une véritable claque. La performance des acteurs, Nahuel Perez-Biscayart, Adele Haenel et Arnaud Valois a été vivement saluée.

Le film met en lumière les actions des militants d’Act-up, une association qui lutte contre le sida et l’indifférence générale que la maladie suscite dans les années 90. Le collectif choque par ses actions coup de poing et ses prises de paroles. Au sein du groupe, on suit l’histoire de Nathan, nouveau venu, et sa rencontre avec Sean, militant confronté à la maladie. Au-delà de la découverte des actions menées par Act-up, le film nous plonge également dans la relation intense et difficile qui unie Nathan et Sean. 120 battements par minute nous promet un film engagé qui mêle adversité et douceur.

Le film sortira le 23 août en salles, avec à son générique une possible Palme d’or (le résultat du palmarès sera donné le 28 mai).

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux