On les voit tous les jours, sans pour autant les observer réellement et saisir leurs véritables significations. Daily Geek Show vous propose de découvrir les images qui se cachent derrière les logos de 12 marques différentes. Des créations surprenantes et plutôt riches en symbolique !

Hormis lorsque vous faites la queue dans un magasin, ou patientez avant l’arrivée de votre train, vous prenez certainement rarement le temps de décortiquer les logos des marques qui vous entourent. Et pourtant, on apprécie tous en déceler les mystères ! Alors Daily Geek Show vous propose aujourd’hui de lever le voile sur certains d’entre eux. Loin d’être de simples créations aléatoires, leurs concepteurs ont dû longuement réfléchir pour parvenir à mettre au point plusieurs de ces visuels !

Les Galeries Lafayette : l’image « cachée » de celui-ci n’a peut-être pas échappé aux accros du shopping : observez bien les deux « t » contenus dans le nom Lafayette, vous y verrez la Tour Eiffel.

Amazon.com : essentiellement typographique, ce logo est aussi agrémenté d’une flèche qui semblerait représenter un sourire. Mais en faisant bien attention, on s’aperçoit que cette flèche démarre de la lettre « A » et conduit notre regard jusqu’au « Z ». Une manière de nous faire comprendre que tous les produits culturels allant de A à Z se trouvent bien sur ce site de vente en ligne !

Fedex : cette fois-ci, vous avez certainement déjà percé le secret de ce logo : la flèche se formant grâce à l’accolement des lettres « E » et « X », afin d’évoquer la promesse d’envoi express.


NBC : pour illustrer cette chaîne TV, les concepteurs de ce logo ont choisi de jouer sur les couleurs mais aussi sur les contrastes et les formes afin de faire apparaître un paon !

VAIO : l’objectif de ce logo pour la gamme d’ordinateurs portables de Sony ? Rappeler le passage de l’analogique au numérique avec l’association du « V » et du « A » formant une vaque, auxquels succèdent les chiffres « 1 » et « 0 ».

New Man : la marque française de prêt-à-porter, New Man, joue sur le sens de lecture de son logo… un super effet miroir !


Carrefour : un des logos les plus connus ! Sachez qu’il ne s’agit pas de deux étranges flèches de couleurs. Entre ces deux dernières se forment réellement la première lettre de la marque, le « C ».

Toblerone : rien qu’à voir ce logotype, vous avez déjà l’eau à la bouche ? Nous aussi ;). En observant bien la montagne qui se dresse derrière le nom de la marque, vous verrez apparaître un ours, symbole de la ville de Berne d’où est originaire la marque. Rien que ça !

Caisse d’Epargne : voilà un logo qui cache plus d’une image ! Certes, vous devriez y reconnaître le célèbre écureuil de la marque, mais aussi voir le sigle de l’euro se dessiner sur sa queue.


Continental : un conseil, mettez vos amis au défi de deviner ce qui se cache dans ce logo ! Il y a peu de chance qu’il le trouve un jour tant cela est peu visible : l’association du « C » et du « O » forment en fait un pneu…

TGV : alors voilà qui fera sourire les usagers réguliers de la SNCF : en retournant le logo TGV, vous pouvez voir apparaître non pas un train super rapide, mais un escargot…

Et vous, de quel autre logo avez-vous percé le mystère ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de