Évadez-vous au coeur des Philippines qui vous émerveilleront par la beauté de leurs paysages préservés

Connu comme le pays où « l’Asie arbore un sourire », les Philippines constituent un lieu idyllique pour des vacances réussies. Avec près de 7 000 îles paradisiaques, il y a de quoi en prendre plein les yeux ! SooCurious vous invite à découvrir les dix plus beaux endroits de cet archipel.

1) Aller d’île en île sur l’archipel de Bacuit

ile-bacuit-philippines

philippines-voyage-îles

Si la fameuse baie de Ha Long au Vietnam semble spectaculaire sur les brochures, elle est envahie par les touristes. Pour explorer un lieu d’une beauté naturelle semblable, rendez-vous sur les îles pacifiques de l’archipel de Bacuit. Il s’agit de l’un des rares paradis tropicaux sur Terre où vous pourrez encore découvrir des plages secrètes et dissimulées.

 

2) Voir les cercueils suspendus de l’Echo Valley

echo-valley-philippines

cercueils-echo-valley

Les grands marcheurs remarqueront que les territoires montagneux au nord de Luzon sont différents de toutes les autres régions qu’offre le pays. En vous promenant dans les montagnes, vous verrez que la chaleur équatoriale des plaines laisse vite place à l’air frais parfumé au pin qui rappelle le climat européen au printemps. L’Echo Valley, connue pour ses montagnes, est facilement accessible à pied. La tradition locale consiste à placer les morts dans des cercueils colorés qui pendent sur le flanc des montagnes.

 

3) Wild Horse District

sagada-chevaux-philippines

Cet endroit unique de Sagada est un lieu éloigné de l’île. Il abrite des centaines de chevaux sauvages. Pour atteindre cet endroit, vous devez être prêt à faire de la randonnée à travers les forêts tropicales denses, une expérience extraordinaire si vous aimez la nature.

 

4) Ifugao, un site répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO

ifugao-village-philippines

ifuagao-village-philippines

Le village d’Ifuagao au nord de Luçon (plus grande île des Philippines) ne peut être atteint qu’à travers un long chemin. La récompense est, en revanche, spectaculaire : des rizières en terrasses des cordillères des Philippines. Le site est tellement impressionnant qu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

5) Chocolate Hills sur l’île de Bohol

chocolate-hills-philippines

Chocolate Hills est une formation géologique dans la région de Visayas. Le parc national est célèbre pour ses 1286 collines étranges réparties sur plus de 50 km et s’élevant entre 30 et 50 mètres de hauteur. Le terme « Chocolate Hills » vient de l’apparence de ces collines qui ressemblent, au loin, à un gigantesque plateau de chocolats.

 

6) Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

puerto-princesa-philippines

parc-national-puerto-

Situé sur l’île de Palawan, ce parc national a été choisi comme l’une des 7 merveilles de la nature en 2012. Son point central est sa rivière souterraine. Il s’agit d’une rivière coulant à travers les grottes sur plus de 8 km. Sur place, vous pourrez également admirer les chutes d’eau souterraine le temps d’une promenade guidée en bateau.

 

7) Nagez avec les requins-baleines

plongee-requins-philippines

Les requins-baleines sont le plus souvent observés à Oslob, Cebu et Donsol. Malgré son nom et sa taille effrayante, le requin-baleine est un animal doux qui ne mange que du plancton. Une excursion d’une journée sur la mer suffit pour aller plonger avec ces animaux spectaculaires.

 

8) Surigao

surigao-paradis-philippines

Surigao est une province de l’île de Mindanao, une partie des Philippines à la beauté naturelle exceptionnelle. La rivière enchantée et les cascades Tinuy-An sont quelques-uns des plus beaux sites de l’ensemble des Philippines.

 

9) L’île de Borocay

ile-borocay-philippines

Borocay est une petite île paradisiaque située dans les Philippines occidentales où les touristes ne manquent jamais de se rendre. Les eaux y sont d’un vert émeraude éclatant. C’est également un excellent endroit pour sortir la nuit.

 

10) Randonnée jusqu’au volcan

randonne-volcan-philippines

Les Philippines comptent une dizaine de volcans éteints sur différentes îles. Même Manille, la capitale, est située très près de certains d’entre eux. Il est possible de grimper jusqu’en haut de ces volcans. Une fois au sommet, vous pourrez même entendre le grondement sous vos pieds.

Les Philippines regroupent 7 000 îles, toutes aussi belles les unes que les autres. Disposant d’une diversité de paysages, ce pays est un endroit unique pour se ressourcer grâce aux nombreuses activités et visites que l’on peut faire sur place. Quel endroit vous attire le plus ? Le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, Chocolate Hills, ou alors un autre lieu philippin ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux