Il est évidemment que la littérature est un domaine sacré. Aussi sacré qu’il est incarné par des grands écrivains qui ont marqué l’Histoire et continuent de la marquer. Toutefois, parmi ces écrivains célèbres, certains ont bien caché leur jeu. Afin d’en apprendre davantage sur cela, nous vous proposons de nous concentrer sur 10 écrivains célèbres qui avaient une âme d’imposteur. L’adage « L’habit ne fait pas le moine » s’applique bien ici !

10. Guy de Maupassant

Une vie, Bel-AmiGuy de Maupassant est l’un des plus grands écrivains de l’Histoire. Toutefois, aussi incroyable que cela puisse paraître, il passait la plupart de son temps dans des maisons closes. Et, un jour, il attrapa malheureusement la vérole, aussi appelée variole. Malgré la gravité de cette maladie infectieuse, il s’en est vanté auprès d’un ami dans une lettre : il a expliqué n’avoir plus peur d’attraper la vérole car il l’avait déjà. Une absence de peur qui lui permettait donc de se rendre encore dans des maisons closes. Voici ce qu’il disait par hasard dans sa lettre : « Je baise les putains des rues, les roulures des bornes et après les avoir baisées je leur dis ‘J’ai la vérole’. Et elles ont peur et moi je ris, ce qui me prouve que je leur suis bien supérieur. » Un irrespect sans nom…

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
5 mois

hemingway est un gros con

Pat
Pat
5 mois

Salut. Louise Colet c’était le XIXème siècle, pas le XIVème. Ça m’étonnait de voir un journaliste dans les années 1400 :-).