12 731 personnes connectées

Ce samedi, la ville de Paris vend plus de 6 000 plantes à 1€

vente-plantes-une-2

Le 5 novembre, Paris va se mettre au vert ! Ce samedi, la ville organise une grande vente de plantes provenant de la pépinière municipale. Des milliers de spécimens entre 1 et 5 euros seront proposés à la vente : une idée sortie sympathique et peu coûteuse pour tous les amateurs de jardinage. 

Les feuilles tombent, le froid se fait sentir, en résumé, l’automne est bien arrivé. Pourtant, même si les arbres changent de couleur, ce n’est pas une raison pour renoncer à ramener un peu de verdure dans nos intérieurs. Afin d’offrir au plus grand nombre, l’occasion de se mettre au vert, la mairie de Paris organise, dans quelques jours, un événement spécial.

vente-plantes-pot-bis

Ce samedi 5 novembre, au square Sarah Bernhardt dans le 20e arrondissement de Paris aura lieu une grande vente de plantes de 13h à 17h. Près de 6 000 spécimens seront proposés à l’achat aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Géraniums, plantes vivaces, pervenches, œillets et bien d’autres variétés toutes issues des surplus de la pépinière municipale, viendront mettre une touche de vert dans le square. L’événement sera même animé par des horticulteurs qui répondront aux questions des visiteurs. Cerise sur le gâteau : toutes les plantes seront vendues à des prix très abordables.

Les plantes seront proposées dans 2 formats différents en fonction de leur taille : soit en godet ou en conteneur de 3 litres. Chaque plante en godet sera vendue 1 euro, quant aux plantes en conteneur, leur prix sera fixé à 5 euros. Une belle occasion de redécorer sa maison ou son balcon sans se ruiner. Attention toutefois car la vente est limitée à 5 plantes par foyer afin qu’un maximum de personnes puissent en profiter et la file d’attente sera interrompue à 16h15 en cas de forte affluence. Si vous avez la main verte et que vous êtes sur Paris, ce samedi, n’hésitez donc pas à aller faire un tour à cette grande vente de plantes.

Ces articles vont vous plaire

— Hergé

Les plus grandes aventures sont intérieures.